ad

Tablettes et smartphones : pourquoi il faut bien les nettoyer

Dernière mise à jour: décembre 2013 | 11284 visites
123-man-tel-smartph-iphone-170.jpg

news Les appareils mobiles recèlent une quantité impressionnante de germes. Un nettoyage période n’est certainement pas superflu.

C’est une association britannique de consommateurs (baptisée Which ?) qui a mené l’enquête, supervisée par un microbiologiste. Des prélèvements ont été réalisés sur des tablettes tactiles, des smartphones, des téléphones portables classiques, ainsi que sur… des lunettes de WC.

Le résultat est pour le moins édifiant, puisqu’il s’avère que globalement, les appareils mobiles recèlent des concentrations très élevées de bactéries (davantage que dans les toilettes), pas forcément pathogènes, même si certaines souches pourraient représenter un risque réel pour la santé (comme E. coli).

En cause ? Classique : le lavage des mains, évidemment, ou plus exactement le non-respect de cette mesure d’hygiène basique, singulièrement après un passage aux toilettes. Un nettoyage régulier de ces appareils est nécessaire, mais pas de n’importe quelle manière. L’eau et les détergents sont bien entendu à bannir : un linge en microfibres, imbibé le cas échéant d’un produit nettoyant spécifique, est recommandé. Et naturellement, se laver consciencieusement les mains plusieurs fois pendant la journée, ou utiliser périodiquement un gel antibactérien.

Source: Which ? (www.which.co.uk)
publié le : 30/11/2013 , mis à jour le 01/12/2013
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci