ad

Boissons chaudes : comment leur donner plus de goût

Dernière mise à jour: octobre 2015 | 5713 visites
vr-kop-thee-170.jpg

news Voici quelques idées pour aromatiser vos cafés, thés et chocolats chauds tout en sortant de l’ordinaire. Des boissons saines, revigorantes et sans alcool.

Le café aromatisé


Dans la tasse, ajoutez une cuillerée à café de sirop parfumé au caramel, aux amandes ou aux noisettes. Dans le filtre, mélangez au café moulu un peu de vanille en poudre, de la poudre de cacao ou de coco, de la cardamone, de la noix de muscade ou des clous de girofle.

Des thés originaux


• Associez différentes sortes de thés aux fruits (agrumes et pommes) ou aux fleurs (rose et hibiscus, par exemple). Cela peut donner pas mal de relief à vos infusions.

• Laissez infuser votre thé noir avec des tranches de citron, d’orange et quelques cuillerées à café de cannelle en poudre.

• Infusez du thé vert avec des rondelles de citron et des feuilles de menthe fraîche.

Des jus de fruits servis chauds


Inhabituel mais délicieux ! Il en va de même du jus de pomme agrémenté de cannelle, de miel ou de vanille. Tentez le jus de fruits rouges ou de raisins noirs chauffé avec des épices pour vin chaud (badiane et cannelle). Vous aurez l'impression de boire un Glühwein, mais sans alcool.

Du chocolat chaud vitaminé


Faites fondre 100 g de chocolat fondant dans l'équivalent deux grands verres de lait. Ajoutez-y quelques zestes d’orange et de citron. Portez à ébullition. Retirez du feu et battez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne onctueux. Réchauffez. Otez les zestes d’agrumes et servez dans une grande tasse avec du cacao en poudre sur la mousse de lait.


publié le : 10/10/2015 , mis à jour le 14/10/2015
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci