Comment bien se brosser les dents ?

Dernière mise à jour: septembre 2016 | 3532 visites
123-p-tanden-poetsen-170-10.jpg

news Pour qu'il soit efficace, le brossage des dents ne doit pas se faire n'importe comment. Voici la marche à suivre pour obtenir un résultat optimal.

Deux fois par jour, matin et soir, pendant deux à trois minutes : c'est le bon rythme. Les poils de la brosse à dents ne doivent pas être trop durs, car ils risqueraient de blesser et de fragiliser la gencive. De plus, des poils souples permettent de mieux atteindre les espaces interdentaires. Et il y a aussi la manière de procéder.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser de grandes quantités de dentifrice.

• Commencez par les dents du haut et par quart : en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite, et enfin devant. En adoptant une suite bien précise, on n'oubliera pas de brosser convenablement l'une ou l'autre dent.

• Inclinez la tête de la brosse à dents pour former un angle de 45°.

• Brossez en effectuant un mouvement de rotation ou vertical. Il est inutile d'appuyer trop fort (cela est même déconseillé). Brossez d'abord le côté extérieur des dents et ensuite la partie intérieure, sans évidemment négliger le dessus (la seule partie à brosser à l'horizontale).

• Une fois par jour, le fil dentaire, la brossette interdentaire, le spray dentaire ou le bain de bouche peuvent (très) utilement accompagner le brossage.


publié le : 17/09/2016 , mis à jour le 27/09/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci