Pilule masculine : pour ou contre ?

Dernière mise à jour: novembre 2014 | 3450 visites
pil-medic-hand-dr-wit-170_400_02.jpg

news Dans le cadre de sa thèse de fin d’études, une étudiante française en médecine propose un questionnaire en ligne sur le thème « La pilule contraceptive masculine : les hommes sont-ils prêts à l’avaler ? ».

Lucile Blanc, interne en médecine générale, s’adresse aux plus de 16 ans. Elle explique : « Mon travail s'intéresse notamment aux questions suivantes : si une contraception masculine réversible était mise sur le marché, les hommes seraient-ils prêts à l'utiliser ? Se sentent-ils concernés par la question de la contraception ? Quels effets secondaires seraient-ils prêts à accepter ?

« La question principale à laquelle je souhaite répondre est : quelle est la proportion d’hommes favorables à la pilule contraceptive masculine ? A partir d'une étude descriptive quantitative, mon objectif principal est de déterminer le pourcentage d’avis favorables à l’utilisation d’une pilule contraceptive masculine. Mon objectif secondaire est de quantifier les facteurs déterminant l’acceptation et le refus de l’utilisation de la pilule contraceptive masculine.

« Plus j'obtiens de réponses au questionnaire, plus les résultats de l'étude sont significatifs. Que vous soyez pour ou contre, il est important d'exprimer votre point de vue. Je compte sur vous ! N'hésitez pas non plus à diffuser le questionnaire à vos proches ! Une fois l'étude terminée, je publierai les résultats sur ce site internet. »


Le questionnaire est accessible à tous, mais pour des raisons de cohérence dans les résultats, Lucile Blanc demande que ce soient les hommes résidant en France qui y répondent (l'avis des femmes est enregistré mais pas comptabilisé).

Pour prendre connaissance de cette enquête et y participer, cliquez ici.


publié le : 14/11/2014 , mis à jour le 13/11/2014
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci