Orgasme vaginal : l’influence du tour de taille

Dernière mise à jour: février 2015 | 17731 visites
123-p-koppel-bed-slapen-170-9.jpg

news L’augmentation du tour de taille est associée à une diminution de la fréquence des orgasmes vaginaux. Par contre, l’orgasme clitoridien n’est pas affecté.

Cette étude a concerné des femmes engagées dans une relation sentimentale pour la majorité (10% vivaient en couple), et qui ont déclaré avoir entretenu (en moyenne) cinq rapports sexuels avec pénétration au cours du mois précédent. Leur tour de taille a été mesuré, alors qu’elles ont répondu à un questionnaire sur leur vie sexuelle, et en particulier la fréquence des orgasmes vaginaux et clitoridiens, ainsi que la pratique de la masturbation.

Que constate-t-on ?

• Plus le tour de taille augmente, moins les femmes rapportent d’orgasmes vaginaux et plus elles sont susceptibles de pratiquer la masturbation.
• Le tour de taille n’est corrélé ni à la fréquence des rapports sexuels, ni aux orgasmes clitoridiens.

Il s’agit de tendances, et ces constations ne présentent donc pas de caractère systématique. Ceci étant, les chercheurs considèrent qu’une femme en surpoids,plus particulièrement au tour de taille élevé, et qui souffrirait d’une insuffisance d’orgasmes vaginaux devrait considérer l’amaigrissement comme une étape importante dans la résolution de ses difficultés.

Source: European Journal of Obstetrics & Gynecology and Reproductive Biology (www.journals.elsevier.com/e)
publié le : 23/02/2015 , mis à jour le 22/02/2015
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci