Saviez-vous que ces célébrités étaient des prématurés ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 11207 visites
123-einstein-11-17.jpg

news Une grossesse normale dure 40 semaines, mais 7 bébés sur 100 naissent prématurément. Par prématurité, il faut entendre : avant que 37 semaines de grossesse ne soient passées. Si le nourrisson vient au monde avant 30 semaines, il est question d’extrême prématurité. Ce bébé est minuscule et son poids atteint péniblement le kilo et demi. En cas de (grande) prématurité, les problèmes de santé peuvent être très sérieux, sur le plan respiratoire, digestif, infectieux...

Les bébés prématurés sont des battants, la plupart ne gardent aucune séquelle et mènent une vie parfaitement normale. Nous avons recensé pour vous plusieurs prématurés célèbres.

Isaac Newton

Sir Isaac Newton est considéré comme l’un des plus grands scientifiques de tous les temps. Un homme aux multiples talents : physicien, mathématicien, astronome, philosophe et alchimiste. Il doit principalement sa renommée auprès du grand public à sa loi sur la gravitation universelle. Il est né le jour de Noël de l’année 1642 à Woolsthorpe (Royaume-Uni). Son poids : un kilo et demi. Son espérance de vie : quelques heures…

Albert Einstein

Un génie, lauréat du Prix Nobel et l’un des plus importants physiciens de tous les temps. Il était avant tout un théoricien, les découvertes expérimentales ne l’intéressaient pas. Son fait d’armes le plus célèbre est la théorie de la relativité : la formule E = mc² vous est familière.

Bébé Albert est né prématurément à Ulm (Allemagne) en 1879. La petite histoire raconte que ses parents s’inquiétaient beaucoup car il avait une tête volumineuse à la forme étrange. Ils craignaient qu’il souffre d’un retard mental. C'était un enfant calme qui aimait surtout la musique et la composition, puis il est devenu un étudiant brillant et têtu, un prodige des mathématiques, et la personnalité majeure que l'on sait.

Charles Darwin

Il est l’homme à la longue barbe blanche dont la photo a orné d'innombrables classes d’école. Il est le concepteur de la théorie de l’évolution : une révolution scientifique sur l’origine des espèces et leur évolution. Darwin était un autodidacte et fit le tour du monde avec son bateau pour réaliser ses études. Sa théorie forme avec celle de Mendel la base de toute la connaissance dans le domaine de la biologie.

Stevie Wonder

Stevie Wonder fut un enfant star et devint ensuite un chanteur et musicien à succès. Il est venu au monde en 1950 lorsque sa maman n’était enceinte que de 34 semaines. Sa cécité est due à une rétinopathie prématurée : une affection de la rétine où la croissance des vaisseaux sanguins est perturbée et insuffisamment aboutie.

Anna Pavlova

Anna Pavlova est l’une des ballerines les plus célèbres de la planète. Sa petite taille et sa fragilité – une conséquence de sa naissance prématurée – constituèrent pour elle un avantage dans sa discipline. Un atout grâce auquel elle est parvenue à occuper une place singulière dans l'univers de la danse classique. Anna Pavlova est née en Russie en 1885 et est décédée aux Pays-Bas en 1931 lors d'un accident de train.

Mark Twain

Ce célèbre écrivain américain est l'auteur de grands classiques comme Les Aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn.
Il est né deux mois avant terme en novembre 1835 sous le nom de Samuel Clemens.

Sidney Poitier

Sir Sidney Poitier est un acteur et réalisateur américain né en février 1927 à Miami. Il a grandi aux Bahamas dans une famille pauvre, avant de retourner tenter sa chance aux Etats-Unis. Sidney Poitier fut le premier comédien afro-américain à remporter un Oscar du meilleur acteur. Après une carrière cinématographique émaillée de succès, il a été nommé ambassadeur au Japon. En 2009, il reçut des mains du président Obama la Presidential Medal of Freedom, la plus haute distinction pour un civil américain.

Winston Churchill

Last but not least, Sir Winston Churchill, « l’homme au cigare », stratège de génie et lauréat, beaucoup l'ignorent, du prix Nobel de littérature. La mère de Winston devait accoucher en janvier 1875, mais il vint au monde... fin novembre. Il se hissa au rang de Prime Minister du Royaume-Uni. Politicien d'une extrême habileté, il fut l'un des artisans majeurs de la victoire des alliés contre l'Allemagne hitlérienne.

Source: HD
publié le : 17/11/2016 , mis à jour le 17/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci