Aphtes, pellicules, rhumatismes... : le sel pour se soigner

Dernière mise à jour: juillet 2019 | 10664 visites
123-zout-zoutvat-170_07.jpg

news Notre consommation de sel est trop élevée, ce qui risque de causer des problèmes. Cependant, le sel peut aussi être utilisé comme un traitement contre une série de soucis de santé et d'inconforts du quotidien.

Le gros sel, le sel de la mer Morte, le sel marin, les cristaux de sel..., lorsqu'ils sont dissous dans de l'eau chaude ou bouillante, ils présentent des propriétés relaxantes, antiseptiques et cicatrisantes. Le sel peut également avoir un effet décontractant et apaisant.

Les aphtes

En cas d'aphte douloureux, un bain de bouche à l'eau salée constitue un remède efficace. Diluez une cuillerée à café de sel marin ou de gros sel dans 25 cl d'eau bouillante. Laissez refroidir tout continuant à mélanger régulièrement. Procédez ensuite au bain de bouche.

Les contractures musculaires, les pieds fatigués, les rhumatismes

• Ajoutez une grosse poignée de sel marin à l'eau chaude de votre bain et relaxez-vous durant 10 bonnes minutes.

• Contre les pieds fatigués ou endoloris, un bain de pieds dans une bassine ou dans un bidet d'eau salée vous soulagera, surtout si vous les massez en même temps.

Le mal de gorge

Gargarisez-vous avec de l'eau salée (comme pour les aphtes).

Les pellicules

Deux ou trois fois par semaine, frictionnez le cuir chevelu avec de l'eau salée. Dans un verre d'eau tiède (environ 25 cl), versez une grosse cuillerée à café de sel marin très fin, puis appliquez sur les cheveux.

Source: Barbara Simon
publié le : 22/07/2019 , mis à jour le 29/07/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci