Canalisations : 5 solutions contre les odeurs

Dernière mise à jour: mars 2019 | 2411 visites
123m-neus-geur-27-9.jpg

news Lavabo, douche, évier, baignoire... : que faire contre les mauvaises odeurs qui s'échappent des canalisations de la cuisine ou de la salle de bains ? Voici cinq solutions simples et pratiques pour en venir à bout.

1° - Bicarbonate de soude, sel alimentaire et vinaigre

Dans le siphon, versez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, une autre de sel de cuisine et tout de suite après 20 cl de vinaigre blanc. Ceci provoquera une petite réaction chimique. Bouchez la canalisation. Attendez 15 à 30 minutes avant de verser environ 2 l d’eau très chaude dans le siphon.

2° - Marc de café

Récupérez le marc de café de votre filtre à café ou de vos capsules / dosettes et versez-le dans l'évacuation de votre évier. Rincez abondamment avec 1 à 2 l d’eau chaude.

3° - Cristaux de soude

Versez dans l'évier quelques cristaux de soude en paillettes (disponibles dans les magasins de bricolage et les drogueries), puis juste après de l’eau bouillante (1 à 2 l).

4° - Glaçons de vinaigre ou de citron

Sur chaque évacuation de vos éviers, placez régulièrement un glaçon au vinaigre blanc pur ou au jus de citron. En fondant, le glaçon agira contre les mauvaises odeurs.

5° - Eau chaude et huile essentielle

Diluez 2 gouttes d'huile essentielle de lavande, de jasmin ou d'eucalyptus (par exemple) dans 1 l d'eau chaude, que vous verserez dans la canalisation. Après 3 à 5 minutes, rincez abondamment avec de l'eau bouillante.

Source: Barbara Simon
publié le : 19/03/2019 , mis à jour le 18/03/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci