Saviez-vous que certains médicaments sont fabriqués à partir d’organismes vivants ?

Dernière mise à jour: décembre 2018 | 2125 visites
ad_fagg250x150.png

news

Vous pensez « médicament » et vous pensez directement « produit d’origine chimique » ? Et bien sachez qu’il existe d’autres types de médicaments, qui proviennent d’organismes vivants : les médicaments biologiques.

Ces médicaments biologiques sont souvent indispensables pour le traitement des patients atteints de maladies graves et chroniques, comme le diabète, les maladies auto-immunes et les cancers. Quelques exemples ? Les hormones, telles que l’insuline et l’hormone de croissance, les anticorps pour le traitement des maladies auto-immunes et des cancers...
Mais comment sont-ils fabriqués ? Sont-ils aussi efficaces que les médicaments classiques ? La nouvelle campagne lancée par l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) et l’INAMI vous explique tout sur ces médicaments encore trop méconnus.

Les médicaments biosimilaires : plus d’économies pour un effet similaire
Et puis il y a ce que l’on appelle les médicaments biosimilaires. Ce sont aussi des médicaments biologiques, fabriqués de manière spécifique pour être hautement similaire à un médicament biologique déjà approuvé et utilisé. Et en plus les médicaments biosimilaires, ils ont un effet positif sur notre système de soins de santé : ils permettent de faire des économies et de rembourser plus de médicaments innovants pour d’aider plus de patients ! Comment ? Découvrez les explications sur www.medicamentsbiosimilaires.be.

ad_affiche FR.PNG

Source: Communiqué FAGG
publié le : 10/12/2018 , mis à jour le 31/12/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci