Newsletter du jeudi 10 janvier

Dernière mise à jour: septembre 2019 | visites
PassionSanté
Newsletter

Bactéries : 10 objets aussi risqués que les WC

Déposeriez-vous vos tartines sur la lunette des toilettes ? Evidemment non ! Mais peut-être sur votre clavier d’ordinateur ? Eh ! bien, on vous le déconseille car il abrite encore plus de bactéries ! Il existe bien des objets de la vie quotidienne qui, en apparence, semblent propres et qui pourtant regorgent de bactéries. En voici dix.
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Les remèdes naturels contre l'angine

L’angine est une inflammation de la gorge provoquée par un virus ou une bactérie. A côté des traitements médicamenteux, il existe plusieurs solutions 100% naturelles pour combattre une angine : gargarismes, infusions et cataplasmes.

Lire la suite

Gezondheid.be

Démence : un dépistage génétique est-il utile ?

L’hérédité peut jouer un rôle important dans la démence, surtout précoce (avant l’âge de 65 ans). Si la maladie a touché votre famille proche et qu’il y a des indications d’une cause génétique, un test peut être effectué dans un centre universitaire spécialisé. Que faut-il savoir ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Cancer de la prostate : quel lien avec le comportement sexuel ?

Fréquence des rapports sexuels, nombre de partenaires, âge des premières relations sexuelles : ces paramètres pourraient jouer un rôle dans le risque de développer un cancer de la prostate.

Lire la suite

Gezondheid.be

Recette : Salade d'endives et de poivrons rouges au fromage de chèvre

Voici une recette facile à préparer qui apporte de la fraîcheur, de la couleur, du croquant, et surtout du plaisir dans l'assiette. Un régal en entrée, en plat principal ou comme accompagnement d'un plateau de fromages ou de charcuteries italiennes.

Lire la suite

Gezondheid.be

Vidéo - Pourquoi donner son sang ?

Le don de sang permet de sauver la vie de nombreux patients. Ceux qui souffrent d’affections de la moelle osseuse par exemple ou ceux qui sont victimes d’hémorragies sévères en sont les premiers bénéficiaires.

Lire la suite

Gezondheid.be

Quelle alimentation pour réduire le risque d’AVC ?

Certains aliments pourraient avoir un effet favorable face au risque d’accident vasculaire cérébral. Ainsi, l’adhésion - même partielle - au régime méditerranéen (crétois) apparaît très bénéfique.

Lire la suite

Les infos de la semaine
PassionSanté

publié le : 10/01/2019 , mis à jour le 13/09/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci