Newsletter du jeudi 31 janvier

Dernière mise à jour: septembre 2019 | visites
PassionSanté
Newsletter

« Bon » et « mauvais » cholestérol : pas si simple

Selon une étude danoise, les personnes ayant une concentration extrêmement importante de soi-disant « bon cholestérol « ont un taux de mortalité 65 % plus important que celles ayant une concentration normale. Cela signifie-t-il que le bon cholestérol vient de passer du statut de héros à celui de grand méchant ?
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Fou rire : et si c’était le symptôme d'un AVC ?

Une crise de rire involontaire et incontrôlé peut être le tout premier symptôme d’un accident vasculaire cérébral (AVC) : on parle de rire prodromique ou pathologique.

Lire la suite

Gezondheid.be

L'importance de faire du sport à tout âge

La pratique régulière d'une activité physique est bénéfique pour tous, et présente un avantage supplémentaire pour les personnes âgées : ses effets sont encore plus rapidement perceptibles.

Lire la suite

Gezondheid.be

Vidéo - Le fonctionnement du testicule

La production de spermatozoïdes par les testicules est régulée par la testostérone, dont la production est contrôlée par le cerveau. Mais la testostérone agit elle-même en retour sur le cerveau…

Lire la suite

Gezondheid.be

Le lifting facial (lifting du cou et des sourcils)

Un lifting facial est une opération qui consiste à éliminer les plis et les rides du visage, en retendant la peau généralement en même temps que les couches tissulaires plus profondes.

Lire la suite

Gezondheid.be

Recette : Soupe froide de navet et de concombre

Cette recette de soupe rafraîchissante sera servie froide en entrée ou comme pause plaisir en cas de petit creux. Une préparation saine, savoureuse et d'un joli contraste entre la couleur blanche des navets et le vert du concombre.

Lire la suite

Gezondheid.be

Hypertension masquée : êtes-vous à risque ?

L’hypertension artérielle masquée concerne une proportion importante de la population. Or, elle est associée à un risque cardiovasculaire accru. Comment mieux la détecter ?

Lire la suite

Les infos de la semaine
PassionSanté

publié le : 31/01/2019 , mis à jour le 13/09/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci