Newsletter du jeudi 21 février

Dernière mise à jour: février 2019 | visites
PassionSanté
Newsletter

Parler en regardant dans les yeux : pourquoi c'est si difficile ?

Vous connaissez sans doute cette étrange sensation qui lorsque vous êtes en train de parler à quelqu’un nécessite de manière quasi irrépressible que vous détourniez le regard quelques instants de votre interlocuteur. Pourquoi est-il si difficile de maintenir le regard avec une personne tout en lui parlant ? Ecoutez les explications.
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Cirrhose : buvez-vous de l’alcool en dehors des repas ?

Le risque de cirrhose du foie serait bien plus élevé en cas de consommation quotidienne d’alcool, en particulier si celle-ci intervient en dehors des repas.

Lire la suite

Gezondheid.be

Le boudin noir contre la fatigue

Nature, de Noël, aux pommes, aux châtaignes, aux fruits, aux oignons, au lard ou aux légumes, le boudin noir recèle une teneur exceptionnelle en fer. De quoi solidement recharger ses batteries.

Lire la suite

Gezondheid.be

Grossesse : pourquoi ces chutes de tension ?

La pression artérielle fluctue chez la femme enceinte. Elle reste généralement stable pendant les trois premiers mois, diminue au second trimestre et revient à la normale au troisième. Ces variations relèvent de mécanismes naturels.

Lire la suite

Gezondheid.be

Recette : Wraps complets, légumes au wok et dés de dinde épicés

De la dinde, des légumes au wok, de la sauce soja, du miel, du curcuma... : voici quelques-uns des ingrédients qui vous permettront de préparer des wraps aussi nourrissants que savoureux.

Lire la suite

Gezondheid.be

Vidéo - La mucoviscidose

Pour les malades atteints de mucoviscidose, l’espérance de vie moyenne ne dépasse pas 50 ans : 85 % décèdent d’insuffisance respiratoire et souffrent de nombreuses infections ou inflammations chroniques. Comment cette maladie agit-elle ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Risque cardiaque : et si vous souleviez des poids ?

Le fait de soulever des poids pendant quelques minutes, quelques fois par semaine, contribue à prévenir le risque cérébro (AVC) et cardiovasculaire (infarctus). Une méthode simple, à la portée de tous.

Lire la suite

Advertisement
Les infos de la semaine
PassionSanté

publié le : 21/02/2019 , mis à jour le 24/02/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci