Continuez à rayonner, grâce au Fultium vitamine D3 !

Dernière mise à jour: mars 2019 | 4008 visites
ad_GUKO0910.jpg

news Lorsque les jours rallongent et que les premiers rayons du soleil printanier apparaissent, nous laissons écharpe et bonnet à la maison pour en profiter. Parfois, nous espérons également que cela nous aidera à combler la carence en vitamine D due à l’hiver. Bien qu'il est agréable de profiter des premiers rayons de soleil, il n’est malheureusement pas possible de combler de cette manière une carence en vitamine D. De ce fait, beaucoup continuent à souffrir d'une carence même après l’hiver. Il est dès lors toujours conseillé de prendre un complément de vitamine D au printemps, et même pendant toute l’année. Vous pouvez par exemple opter pour Fultium vitamine D3. Une seule petite capsule bleue par jour vous permet de rayonner toute l’année durant. 

La vitamine D : la vitamine du soleil

La vitamine D et le soleil sont inextricablement liés. La vitamine D est en effet la seule vitamine que le corps peut fabriquer lui-même par le biais de la peau lorsque le corps est exposé au soleil. Pendant l’hiver, il est toutefois très difficile de synthétiser la vitamine D. Tout d’abord, parce que nous n’exposons pas notre peau au soleil, tout emmitouflés dans nos manteaux et écharpes, ce qui empêche la peau de synthétiser de la vitamine D. De plus, le soleil brille trop peu et ses rayons UV ne sont pas assez puissants pour garantir une synthèse optimale de vitamine D par le biais de la peau. 

Il est cependant extrêmement important de garder un taux optimal de vitamine D dans le sang. La vitamine D aide nos os, nos muscles et nos dents à rester forts. En outre, la vitamine D contribue au fonctionnement normal de nos défenses naturelles et de notre système immunitaire pour nous protéger des maladies. 


Le soleil printanier ne peut hélas pas combler notre carence en vitamine D

ad_FULTIUM-NL-zonder-achtergrond.jpg

Après les journées maussades de l’hiver, nous aspirons à un peu de soleil. La première terrasse de l’année et le premier lunch que l’on peut prendre dehors nous donnent à nouveau l’énergie dont nous avons besoin après ce long hiver. Nous espérons alors fabriquer un peu plus de vitamine D en exposant notre visage au soleil. Ce n’est pas une mauvaise idée, car nous synthétisons en effet de la vitamine D, mais cette quantité couvre seulement la journée. Une demi-heure au soleil ne suffit malheureusement pas pour une semaine entière, et encore moins pour combler la carence due à l’hiver. Hélas, cet agréable soleil printanier ne peut donc pas remédier à notre carence en vitamine D. Il est dès lors toujours conseillé de prendre un complément de vitamine D, comme Fultium vitamine D3, au printemps.

La synthèse naturelle de vitamine D n’est pas sans risques

Le soleil, et plus précisément les rayons UV du soleil, sont nécessaires pour fabriquer naturellement de la vitamine D. La quantité de rayons UV est exprimée par l’indice UV. Ce n’est qu’à partir d'un indice UV 3 que l'on synthétise la vitamine D. Au début du mois de mars, ce n’est pas encore possible. Les rayons UV atteignent seulement l’indice 3 vers la fin du printemps et le début de l’été. Alors seulement, le soleil est à nouveau suffisamment puissant pour permettre la fabrication naturelle de vitamine D. 

Toutefois, à partir d'un indice UV 5, vous prenez un coup de soleil déjà après 20 minutes, ce qui augmente radicalement le risque de vieillissement prématuré de la peau et de cancer cutané. Il est dès lors crucial de vous enduire de crème solaire lorsque vous restez plus de 30 minutes au soleil. La crème solaire empêche les rayons UV de passer, et donc la synthèse naturelle de vitamine D.  


Une carence en vitamine D peut durer toute l’année

Étant donné toutes les conditions préalables nécessaires pour fabriquer naturellement la vitamine D, il ne faut pas s'étonner que les carences peuvent en réalité survenir toute l’année. En effet, il n’y a aucune garantie que vous comblerez totalement votre carence en vitamine D pendant l’été et il est bien possible que vous gardiez une carence pendant l’été. 


Si cela s'avère nécessaire, continuez donc à prendre un complément en vitamine D tel que Fultium vitamine D3 . Fultium vitamine D3 est un choix judicieux car il répond à toutes les conditions pour une assimilation optimale de vitamine D. Tout d'abord, la vitamine D3 est la forme la plus puissante de vitamine D. De plus, Fultium vitamine D3 se présente sous forme de capsule à base d'huile, ce qui favorise l'assimilation de la vitamine D du fait que celle-ci est liposoluble. Fultium vitamine D3 se prend chaque jour, ce qui permet de maintenir un taux de vitamine D constant dans le sang et de prendre chaque jour la quantité journalière recommandée de 800 IE. En bref, avec une capsule de Fultium vitamine D3 par jour, vous gardez un taux de vitamine D stable et vous continuez à rayonner toute l’année. 


Fultium D3 800 est un complément alimentaire. 


Source: Communiqué EG Consumer Care
publié le : 25/03/2019

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci