Fécule de maïs : 3 utilisations étonnantes

Dernière mise à jour: mai 2019 | 1758 visites
123m-voeding-maiszetmeel-18-4.jpg

news La fécule de maïs est utilisée de multiples manières en cuisine. Pourtant, elle peut se prêter à d'autres usages, assez inattendus. Parquet, rideaux, noeuds : en voici trois qui vont vous étonner.

Le plancher et les escaliers qui grincent

Un plancher en bois, du parquet, des marches d'escalier qui grincent ? Saupoudrez-les généreusement de fécule de maïs et laissez pénétrer la farine durant 15 minutes, en vous aidant d'une fine brosse pour la glisser dans les moindres recoins. Après 24 heures, aspirez les excédents de fécule. Effet anti-grincements garanti, en douceur et de façon naturelle.

La blancheur des rideaux et des voilages

Ajoutez 2 ou 3 cuillerées à soupe de fécule de maïs dans les voilages et les rideaux à laver en machine. Procédez au lavage délicat. Après, pendez les voilages et les rideaux pour les faire sécher. Ils seront ravivés sans détergent agressif.

Les nœuds récalcitrants

Pour desserrer plus facilement un nœud de corde ou de cuir, ou qui s'est formé sur une chaînette, enduisez-le de fécule de maïs. Veillez à ce que la farine pénètre bien dans tous les interstices du noeud. Malaxez et le nœud devrait se défaire bien plus aisément.

Source: Barbara Simon
publié le : 09/05/2019 , mis à jour le 08/05/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci