Newsletter du mardi 30 avril

Dernière mise à jour: septembre 2019 | visites
PassionSanté
Newsletter
mardi 30 avril

Pourquoi ce soudain mal de tête en mangeant de la glace ?

Tout le monde en a déjà souffert : un soudain mal de tête après avoir mangé une bouchée de glace ou avalé une gorgée de boisson froide. La sensation disparaît rapidement, souvent après quelques secondes. Comment expliquer ce phénomène ?
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Oreille : quand et comment retirer un bouchon de cérumen ?

L’extraction d’un bouchon de cérumen n’est pas toujours un geste anodin, et elle n’est d’ailleurs pas forcément indispensable. Quand est-elle indiquée et par quelle méthode ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Artérite (artériopathie) des jambes : causes, symptômes et traitements

L'artérite (ou artériopathie) des membres inférieurs correspond à une obstruction progressive d'une ou de plusieurs artères irriguant les jambes. Quels sont les symptômes et les facteurs de risque ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Pourquoi il ne faut jamais secouer un bébé

Quelle que soit la raison, qui peut parfois paraître légitime (l'enfant ne bouge pas, par exemple), secouer violemment un bébé est toujours très dangereux. Cela peut causer des blessures graves, et même la mort par hémorragie cérébrale.

Lire la suite

Gezondheid.be

Vidéo - Mieux lutter contre la dépression

Pourquoi un tiers des patients souffrant de dépression sont-ils insensibles aux traitements classiques ? La régénérescence des neurones dans le cerveau ouvre la voie à des applications thérapeutiques originales.

Lire la suite

Gezondheid.be

Recette : Salade de jeunes épinards à la mangue et au halloumi grillé

Le halloumi est un fromage originaire de l'île de Chypre. Il intègre ici une recette composée de jeunes épinards, de mangue, d'huile d'olive, assaisonnée de vinaigre de vin blanc et de poivre noir.

Lire la suite

Gezondheid.be

Quelles solutions contre les yeux secs ?

On estime qu'environ 1 Belge sur 5 de plus de 45 ans souffre tous les jours de sécheresse oculaire. Il faut traiter ce problème car il peut causer une inflammation de la cornée et une conjonctive (kératoconjonctivite sèche). Que faire ?

Lire la suite

Les plus lus
PassionSanté

publié le : 30/04/2019 , mis à jour le 13/09/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci