Femmes : un meilleur orgasme avec le cannabis

Dernière mise à jour: juin 2019 | 5353 visites
123m-koppel-bed-sex-23-5.jpg

news La consommation de cannabis semble augmenter la satisfaction sexuelle chez la femme, et en particulier la qualité de l’orgasme.

Plusieurs études ont été réalisées sur le sujet, tant chez les hommes que chez les femmes, avec des résultats qui suggèrent un effet favorable du cannabis. Cette équipe américaine (université de Saint-Louis) a concentré son attention sur la femme. Pendant un an, les patientes reçues en consultation dans un service hospitalier de gynécologie et d’obstétrique ont été invitées à remplir un questionnaire anonyme détaillé.

Il s’avère d’abord qu’un tiers d’entre elles ont consommé au moins une fois du cannabis avant un rapport sexuel. Dans ce groupe, la plupart rapportent une augmentation du désir, une amélioration de l’orgasme et une diminution de la douleur lors de la pénétration (en cas de dyspareunie), sans changement toutefois de la lubrification. Après ajustement pour une série de paramètres, la consommation de cannabis avant la relation sexuelle multiplie par deux (x 2,13) la probabilité d’un orgasme plus satisfaisant. Il est à noter que ceci vaut pour les femmes qui consomment du cannabis régulièrement ou ponctuellement.

Les auteurs ne recommandent cependant pas l’usage du cannabis avant un rapport sexuel. Ils indiquent qu’une meilleure compréhension du rôle du système endocannabinoïde pourrait permettre de dégager des pistes de traitement de la dysfonction sexuelle chez la femme. Les endocannabinoïdes, des dérivés d'acides gras, sont sécrétés naturellement par l'organisme, et ils activent aussi (comme le cannabis) les récepteurs cannabinoïdes. Des recherches récentes indiquent ainsi que les oméga-3 peuvent être modifiés en endocannabinoïdes par une série de réactions biochimiques complexes.

Source: Sexual Medicine (www.smoa.jsexmed.org)
publié le : 17/06/2019 , mis à jour le 16/06/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci