Minéral 89 : le soin idéal pour renforcer la peau au quotidien et lutter contre le vieillissement de la peau

Dernière mise à jour: juin 2019 | 3057 visites
ad_VIC_Visual_Melina_250x150px_01.jpg

news

Notre peau est directement impactée par notre mode de vie: alimentation, stress, manque de sommeil mais aussi par les agressions qui nous entourent telles que la pollution ou encore les rayons UV. Confrontée à ces méfaits de l’environnement et de la vie moderne, la barrière de notre peau est fragilisée, elle s’abime jour après jour.

80% DES SIGNES VISIBLES DE L’ÂGE SONT DUS À NOTRE ENVIRONNEMENT1

Afin d’offrir des solutions efficaces pour renforcer notre peau face à ces agressions du quotidien, les Laboratoires Vichy ont réuni un groupe d’experts pour mener diverses études sur l’Exposome et son impact sur la peau. Vichy s’avère être la première marque de cosmétiques à investiguer le territoire de l’Exposome.

l’Exposome regroupe l’ensemble des facteurs internes et environnementaux auxquels nous sommes exposés de façon répétée et qui agissent sur le vieillissement de la peau.

L’Exposome: quel impact sur la peau ?

La peau est l’organe qui protège notre corps de l’environnement extérieur. C’est également le miroir de notre organisme, de notre façon de vivre... Elle est donc directement impactée par l’Exposome. 

ad_expospme_grant_visual_250x150px.jpg

Ces attaques répétées sont responsables de perturbations qui agissent silencieusement dans la peau et causent des dégâts invisibles à l’œil nu (comme la production de radicaux libres, des réactions inflammatoires ou encore la dégradation des fibres de collagène et d'élastine dans le derme, par exemple). La peau semble donc fatiguée, terne, déshydratée et elle est souvent moins ferme.

Pas de panique, pour contrer les effets de l’Exposome sur la peau, des solutions existent. Parmi elles, l’hydratation quotidienne de la peau ou encore l’utilisation de crème solaire ou de soin anti-oxydant.

Quels soins choisir pour lutter contre le vieillissement de la peau ?

Pour préserver la qualité de notre peau, l'utilisation de soins quotidiens renforçant notre barrière cutanée efficacement est essentiel.

Minéral 89, premier booster hydratant qui aide la peau à préserver sa fonction barrière pour la rendre plus belle.
Votre dose de force au quotidien.

ad_VIC_Visual_Volcano_250x150px_ggf.jpg
Avec Minéral 89 , les Laboratoires Vichy repoussent un peu plus les limites de la cosmétique. Sa formule est inédite : 89% d’Eau Thermale minéralisante de Vichy (du jamais vu !), 15 minéraux puissants et hyperactifs pour la peau et une forte concentration d’Acide Hyaluronique. Une formule minimaliste, avec 11 ingrédients seulement. Un combo plus que gagnant pour réparer la fonction barrière de la peau agressée par l’Exposome. Jour après jour, votre peau est hydratée, repulpée et fortifiée.

Zoom sur les 5 points forts de ce booster hydratant:

14784_1229_VIC_M89_Visual_FR.png

[1] Flament, F., Bazin, R., Laquieze, S., Rubert, V., Simonpietri, E., & Piot, B. (2013). Effect of the sun on visible clinical signs of aging in Caucasian skin. Clinical, cosmetic and investigational dermatology, 6, 221.

Source: Communiqué Vichy
publié le : 25/06/2019 , mis à jour le 24/06/2019

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci