Newsletter du jeudi 18 juillet

Dernière mise à jour: juillet 2019 | visites
PassionSanté
Newsletter
jeudi 18 juillet

Quels sont nos organes les plus menacés par la chaleur ?

Comment le corps humain fait-il face aux fortes chaleurs ? Pourquoi sont-elles si dangereuses ? Quels sont les organes les plus affectés en cas d’élévation des températures, et à partir de quand les choses se détériorent-elles ?
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Une compresse oubliée dans sa jambe pendant… 40 ans

Un patient a vécu avec une compresse oubliée dans une jambe au cours d’une intervention chirurgicale qui s’est déroulée voici… 40 ans.

Lire la suite

Gezondheid.be

Alimentation et cancer : l'huile d'olive

L'huile d'olive réduit-elle le risque de cancer ? En fait, elle contribuerait à un effet préventif lorsqu'elle intègre un régime alimentaire sain, singulièrement le régime méditerranéen, dont l'effet bénéfique est associé à la combinaison de plusieurs types d'aliments.

Lire la suite

Gezondheid.be

Complications de la grossesse : attention à votre poids

En termes de risque de complications de la grossesse, l’indice de masse corporelle (IMC) de la mère avant d’être enceinte est encore plus déterminant que la prise de poids pendant cette période.

Lire la suite

Gezondheid.be

Psychologues : quelles conditions pour le remboursement ?

Alors que les mutualités interviennent depuis longtemps (dans le cadre de l'assurance complémentaire), l'Inami rembourse dorénavant tout ou partie des consultations de première ligne des psychologues cliniciens et des orthopédagogues. Qui peut bénéficier de cette prise en charge ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Recette : Salade de fromage de chèvre grillé aux figues fraîches

Savourez la liste des ingrédients : figues fraîches, crottin de Chavignol, miel, tomates cerises, noix, vinaigre balsamique... Cette salade est un véritable délice, sain qui plus est. Laissez-vous tenter !

Lire la suite

Gezondheid.be

Vidéo - Scène de crime : le flair du chien policier

Les chiens de la brigade d’odorologie aident la police à confondre des suspects à partir de leur empreinte olfactive. Après avoir analysé toutes les données disponibles sur le sujet, des chercheurs viennent de valider la fiabilité de cette technique.

Lire la suite

Les plus lus
PassionSanté

publié le : 18/07/2019 , mis à jour le 19/07/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci