Newsletter du vendredi 20 septembre

Dernière mise à jour: septembre 2019 | visites
PassionSanté
Newsletter
vendredi 20 septembre

Risque cardiovasculaire : les bienfaits des « lipides polaires »

Un type particulier de matière grasse, les lipides polaires, contribuerait à faire baisser le taux de « mauvais » (LDL) cholestérol et de triglycérides. On trouve notamment cette substance dans le babeurre.
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Changement climatique : quels dangers pour la santé ?

Le changement climatique affecte notre santé. Les mesures visant à le combattre ont un impact sur le phénomène de stress thermique, les allergies, les maladies, la qualité de l'air que nous respirons ou encore l'exposition aux rayons UV. Il est essentiel de mieux étudier ces répercussions.

Lire la suite

Gezondheid.be

Restaurant ou magasin : quand un chien ou un chat est-il autorisé ?

En principe, aucun animal de compagnie ne peut pénétrer dans un lieu où se trouvent des denrées alimentaires : boucherie, boulangerie, supermarché, snack, restaurant... La législation belge prévoit cependant deux exceptions. Les connaissez-vous ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Prévention : que pouvez-vous faire contre les acariens ?

La façon la plus efficace de traiter une allergie aux acariens est de limiter le nombre d'acariens dans la maison, mais surtout dans la chambre à coucher. C'est toutefois plus facile à dire qu'à faire.

Lire la suite

Gezondheid.be

Votre sang peut prédire votre mort

Des chercheurs ont découvert dans le sang des substances permettant de prédire notre mort dans les cinq à dix ans. Horrible perspective ? Pas si cela peut aider à repousser le moment fatidique en se soignant…

Lire la suite

Gezondheid.be

Recette : Tajine de gombo, épinard et patate douce

Cette recette de tajine végétarien est extraite d’un livre de cuisine du célèbre chef londonien Paul Gayler. Elle met le gombo et la patate douce à l'honneur. Un plat végétarien riche en saveurs, en couleurs et en épices.

Lire la suite

Gezondheid.be

Vidéo - Voyages : attention à la rage !

La rage reste une maladie très répandue dans le monde, responsable de dizaines de milliers de morts chaque année. Elle est le plus souvent transmise par les chiens. La rage peut être prévenue efficacement par la vaccination, mais elle est toujours mortelle une fois les premiers signes de la maladie déclarés.

Lire la suite

Les plus lus
PassionSanté

publié le : 20/09/2019 , mis à jour le 21/09/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci