6 conseils pour une bonne nuit de sommeil !

Dernière mise à jour: mai 2020 | 4717 visites
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Avec un temps de sommeil moyen de 8 heures, notre corps devrait être en mesure de se rétablir totalement. Cependant, les efforts quotidiens, les soucis ou les habitudes peuvent représenter un obstacle. Quelque 40% des Belges sont insatisfaits de leur sommeil. Il est donc important de résoudre ce problème. Quelles causes sont à votre portée et à quel niveau pouvez-vous utiliser une aide ? Nous passons déjà en revue quelques conseils pour vous.  

  1. Tic tac, regardez l’heure (…)
    Vous avez les yeux rivés sur l'écran et avant que vous ayez pu vous relacher, il est minuit. Savez-vous que votre corps a besoin en moyenne (de) 7 à 8 heures de repos pour se remettre totalement ? Plus vous allez vous coucher tard, plus vous aurez tendance à vous lever tard et malheureusement, c’est impossible pour beaucoup d’entre nous. Par conséquent, surveillez l’heure du coucher et allez-y le plus tôt possible. De plus, il est préférable d'éteindre vos écrans une heure avant d'aller vous coucher. La lumière bleue de la télévision, de l'ordinateur portable, de la tablette et du smartphone supprime la production de mélatonine, ce qui rend l'endormissement beaucoup plus difficile.
  2. Bouger de façon réfléchie ? La garantie d’une bonne nuit de sommeil
    Une bonne séance de sport vous apportera plus d'énergie mais également une sensation de bien-être. Ainsi, vous allez vous coucher nettement plus facilement. Afin de vous détendre avant d'entamer votre soirée, optez plutôt pour un sport calme comme la marche ou le yoga.
  3. Buvez une tisane
    Non seulement le café, mais toutes les boissons contenant de la caféine vous empêchent de passer une bonne nuit de sommeil. Pensez aux boissons énergisantes, aux sodas, au café, etc. Choisissez pour des tisanes à base de camomille, de valériane ou de lavande. Ou pour le lait - qui contient du tryptophane, un acide aminé qui envoie des signaux au cerveau où la «substance du bonheur» sérotonine est produite, est une boisson bénéfique pour le sommeil.
  4. Dormez au frais
    La température idéale dans une chambre est d'environ 18 degrés. Aérez bien la pièce ou laissez votre fenêtre entrouverte. Des couleurs froides dans la chambre contribuent également à une bonne nuit de sommeil: des études montrent que la couleur bleue donne le plus de repos et diminue la pression artérielle et la fréquence cardiaque.
  5. Ne réfléchissez pas de trop
    Au moment du coucher, vous pensez à tout ce que vous devez encore faire le lendemain? Il n'y a rien de pire pour votre nuit de sommeil. Planifiez votre journée du lendemain en soirée et n'y pensez plus au moment de dormir.
    Profitez ainsi d'une bonne nuit de sommeil.
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  7. Des compléments alimentaires naturels peuvent aider
    Des compléments alimentaires naturels comme Fytostar SleepFit 3-in-1 peuvent vous aider à vous endormir. Il contient de la valériane, de la passiflore, de la mélisse, du houblon , de la mélatonine et de la vitamine B12 , tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil. Ces ingrédients ont un triple effet : ils favorisent le sommeil, procurent une nuit de sommeil naturelle et saine et contribuent à un réveil reposé et en forme. Le tout sans accoutumance ou somnolence au réveil. Bonne nuit!

Source: Communiqué OCE Bio
publié le : 14/05/2020 , mis à jour le 18/05/2020

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