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Newsletter du vendredi 21 août

Dernière mise à jour: août 2020 | visites
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vendredi 21 août

Diabète et alimentation : 3 priorités pour réduire le risque

Fruits, légumes et grains entiers : ces trois priorités alimentaires contribuent à réduire sensiblement le risque de développer un diabète. Le fait d’augmenter un peu les apports exerce déjà de réels bienfaits.
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Marche méditative : quels conseils pour méditer en marchant ?

On entend souvent parler des bienfaits de la méditation, mais la méthode classique qui consiste à rester assis et à se concentrer sur sa respiration ne fonctionne pas pour tout le monde. Il existe une forme plus active, que vous pouvez facilement intégrer dans votre vie quotidienne : la marche méditative, ou méditation ambulante.

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Magret de canard, chou rouge et shiitakés poêlés

Du chou rouge, des pommes, du magret de canard, du miel ainsi que des shiitakés, ces champignons au parfum si doux et agréable, et aux très hautes valeurs nutritives : cette recette fait du bien à la santé et aux papilles gustatives !

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Poids et ménopause : ces médicaments qui font grossir

Lors de la ménopause, beaucoup de femmes prennent du poids, et elles grossissent surtout au ventre. Il s’avère que certains médicaments accentuent le phénomène.

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Vidéo - Le fonctionnement du système nerveux

Le cerveau reçoit en permanence des informations en provenance des organes sensoriels : les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, la peau… Ces messages sont analysés avant de repartir sous forme de messages moteurs vers l’ensemble des organes de notre corps.

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publié le : 21/08/2020 , mis à jour le 24/08/2020
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