Mères ménopausées modernes : conseils pour le travail

Dernière mise à jour: septembre 2020 | 2415 visites
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news Des recherches ont montré que certaines femmes rencontrent parfois des difficultés au travail à l’âge de la ménopause. Cela peut être dû à une diminution de la concentration, de la fatigue, des troubles de la mémoire et une perte de confiance en soi.

  1. Choisissez consciemment ce que vous mangez et buvez
    Si vous ressentez de la fatigue, essayez d’éviter les produits de type fast-food, ainsi que les sucres rapides. Ces produits vous donnent un surplus d’énergie temporaire, mais après un moment, la fatigue reprend le dessus. Essayez dès lors de manger sainement au travail. Préparez une bonne salade ou apportez des noix non salées pour les envies de grignotage. De plus, il est sage de boire beaucoup d’eau pour rester bien hydratée. Votre niveau d’énergie restera ainsi à un niveau correct.
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  3. Améliorez votre concentration
    En raison des changements hormonaux qui s’opèrent, vous pouvez éprouver des difficultés à rester concentrée. Essayez de faire quelques petites pauses tout au long de la journée afin de vous détendre entre vos tâches et vos réunions. Vous travaillerez alors plus efficacement pendant la période où vous avez planifié une tâche ou une réunion. Il y a également plusieurs choses que vous pouvez faire pour garder une vue d’ensemble de votre travail. Prenez p. ex. des notes lors des discussions importantes afin de pouvoir en retrouver facilement le contenu. Établissez une liste de tout ce que vous avez à faire. Ces petites aides vous permettront de mieux vous concentrer et votre journée de travail se déroulera beaucoup plus facilement.
  4. Réorganisez votre lieu de travail
    Un autre conseil pour rendre votre journée de travail plus agréable concerne l’aménagement de votre bureau. Agencez-le de façon à vous y sentir bien. Cela peut par exemple être utile de s’asseoir à côté d’une fenêtre. Dès que vous avez une bouffée de chaleur, vous pouvez ouvrir la fenêtre pour laisser entrer de l’air frais. Vous serez alors rafraîchie en un rien de temps. Vous voulez mieux vous concentrer? Asseyez-vous dans un coin pour être la moins distraite possible. Il est également pratique de poser une carafe d’eau froide sur votre bureau. Vous aurez ainsi toujours de quoi vous désaltérer et boirez ainsi suffisamment d’eau!
  5. Trouvez un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée
    Après une longue journée de travail, certaines femmes ont aussi une famille qui requiert de l’attention et de l’énergie. Essayez de fixer certaines choses à la maison, afin de pouvoir vous détendre après une journée de travail bien remplie. Il est important, surtout pour les femmes ménopausées qui travaillent et sont mères de jeunes enfants, de prendre de bons accords en ce qui concerne le ménage. Faites participer votre partenaire et vos enfants. Vous avez besoin d’une heure de repos après le travail? Demandez à votre partenaire de cuisiner ou cuisinez à tour de rôle. Vos enfants sont assez grands pour vous aider? Ils peuvent alors s’occuper de tâches simples. L’union fait la force!
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Source: Communiqué YMEA
publié le : 04/09/2020 , mis à jour le 04/09/2020