6 conseils pour renforcer votre immunité

Dernière mise à jour: septembre 2020 | 6801 visites
ad_kruidvatbeeld1.jpg

news

Une bonne immunité vous aide à tomber moins souvent malade. Et, au cas où vous tombez malade, vous vous rétablirez plus rapidement. Il est plus donc plus important que jamais de prendre soin de vous et de renforcer votre immunité. C'est pourquoi nous avons rassemblé ici 6 conseils qui vous permettront de renforcer votre immunité.

Qu'est-ce qu'une bonne immunité ?

Si vous disposez d'une bonne immunité, votre corps sera en mesure de se défendre contre les bactéries, les virus, les champignons et les parasites. Votre système immunitaire fonctionne bien et empêche les intrus néfastes d'attaquer votre santé.

Mais si votre immunité diminue, les bactéries et les virus entrevoient l'opportunité de porter une attaque contre votre corps. Votre système immunitaire fonctionne bien et tente d'empêcher les intrus néfastes d'attaquer votre santé.

Qu'est-ce qui affecte l'immunité ?

Plusieurs facteurs sont susceptibles d'affecter l'immunité. Voici les principaux :

  • Le stress
  • Une mauvaise alimentation
  • Le manque de sommeil
  • Une déficience du système immunitaire
  • La prise de médicaments
Quels sont les symptômes d'un affaiblissement de l'immunité ?

Si votre immunité est affaiblie, vous serez plus à même de contracter une grippe, un rhume, ainsi que le coronavirus qui provoque COVID-19. Vous vous sentirez souvent plus faible et aurez des symptômes plus sévères que les personnes présentant une meilleure immunité.

Renforcez votre immunité

Heureusement, voici la possibilité de renforcer votre immunité : Il est important d'assurer un bon niveau d'immunité tout au long de l'année. Vous serez ainsi moins sensible. Ces conseils vous permettront de prendre soin de vous et de renforcer votre immunité :

  1. Adoptez un régime alimentaire sain et varié.
  2. Veillez à apporter à votre corps suffisamment de vitamines et de minéraux et buvez suffisamment d'eau tous les jours.
  3. Faites de l'exercice physique au moins une demi-heure par jour. Consultez ici nos conseils pour faire davantage d'activités sportives.
  4. Évitez le stress et accordez-vous suffisamment de repos et de détente.
  5. Adoptez un rythme de sommeil régulier et dormez suffisamment.
  6. Vivez sainement. Évitez les habitudes nocives comme le tabac.

Vous voulez non seulement prendre soin de vous, mais aussi prendre soin des autres ? Prodiguez ces conseils aux autres. Par exemple, partez pour une petite balade tous les jours avec votre conjoint ou votre compagnon, jouez avec vos enfants dans le jardin et mettez chaque jour un repas sain dans votre assiette.

ad_Kruidvat-Kurkuma-1.jpg
En plus ces conseils, il existe également des outils destinés à renforcer votre immunité :
  • Les comprimés Kruidvat Curcuma apportent un renfort à vos défenses naturelles.
  • ad_Kruidvat-Echinacea.jpg
  • Les comprimés Kruidvat Echinacée renforcent votre système immunitaire. Les comprimés ont un effet bénéfique sur le système immunitaire.
  • Les comprimés à la vitamine C-1000 de Kruidvat contiennent une dose très élevée de vitamine C qui renforce le système immunitaire et procure un regain d'énergie.

Source: Communiqué Kruidvat
publié le : 11/09/2020 , mis à jour le 22/09/2020