Le boswellia, le nouveau super aliment pour vos articulations !

Dernière mise à jour: novembre 2020 | 1272 visites
ad_teser_nutim_Afbeelding3.jpg

news Le boswellia est devenu très tendance actuellement. Le boswellia renforce l’action d’une autre épice très puissante, le curcuma, pour avoir des articulations souples et des voies respiratoires en pleine santé. Ce qui est particulièrement important en ce moment ! Qu’est-ce qui justifie un tel engouement pour cette herbe ultra puissante ? Vous voulez savoir pourquoi le boswellia est un remède utilisé depuis des siècles contre de nombreux maux ? Lisez vite ce qui suit ! 

Pourquoi le boswellia est-il tellement précieux ?

Le boswellia renvoie à la résine de l’huile de l’arbre à encens indien (Boswellia serrata) et est également utilisé en guise d’encens. Cette résine liquide de couleur blanche est déjà utilisée depuis des milliers d’années comme un puissant anti-inflammatoire naturel. Jusqu’au 20e siècle, l’encens pur était aussi rare et précieux que l’or. Ce n’est pas un hasard si trois sages, les Rois mages apportèrent en guise de cadeaux, de l’or, de la myrrhe et… de l’encens !

ad_nutrimAfbeelding2.png
La force du boswellia… combiné au curcuma !
Nos connaissances concernant l’effet anti-inflammatoire du curcuma proviennent également de la médecine ayurvédique. Quelle sagesse orientale ! En ce qui concerne le curcuma, ce sont les curcuminoïdes, les actifs les plus importants au sein du curcuma qui sont essentiels.  Pour le boswellia, il s’agit de l’acide boswellique AKBA (l'acide acétyle-11-kéto-béta-BA).

Tant le curcuma que le boswellia inhibent, chacun à leur manière, la réaction inflammatoire et aident à garder le cartilage des articulations en bonne santé (2). C’est la raison pour laquelle, ces deux herbes peuvent renforcer (2) respectivement leur efficacité, leur action. Et c’est la raison pour laquelle leur combinaison est tellement spéciale, unique pour les muscules et les articulations.

ad_curcum_graph_f.jpg

Curcuma+ Boswellia (score WOMAC) Diminution de la douleur - raideur – difficulté de se mouvoir
Figure. Score moyen en cas de douleur et de raideur après 0 – 4 – 8 semaines d’utilisation du curcuma avec du boswellia.(3)

Le boswellia ultrapuissant pour des articulations souples


Souffrez-vous de raideurs musculaires, d’articulations ankylosées et raides, de rhumatisme articulaire, etc. ? Tant le curcuma que le boswellia peuvent être pris sur le long terme – comme alternative appréciable pour l’estomac – et ces deux substances sont efficaces.

Une étude révolutionnaire montre que la combinaison de curcuma, de boswellia et de gingembre diminue de façon significativement importante les douleurs aux genoux et aux articulations après 4 et 8 semaines d’utilisation(3).

Le boswellia a des effets bénéfiques au niveau des voies respiratoires
Saviez-vous que le boswellia est également recommandé pour des voies respiratoires saines et dégagées (nez, gorge et poumons) et qu’il soulage en cas de voies respiratoires irritées ? C’est ainsi que des patients asthmatiques qui prennent du boswellia sont moins dépendants à leur médication antiasthmatique (4).
N’oubliez pas le poivre noir !
La présence de poivre noir assure que les curcuminoïdes (issus du curcuma) et l’AKBA (présent dans le boswellia) peuvent être davantage assimilés par l’organisme et sont également plus longtemps actifs(5). C’est le composé actif, piquant, la piperine, issue du poivre noir qui oeuvre pour cet effet positif. Il est également amusant de noter et bon à avoir que la piperine agit elle-même comme un anti-inflammatoire.(6)
Conclusions
Vos articulations craquent, bouger devient de plus en plus difficile, etc. alors bénéficiez de la combinaison puissante du curcuma et du bowellia. Choisissez surtout une formulation à concentration élevée en curcuma (95% de curcuminoïdes !), de boswellia avec suffisamment d’AKBA actif… le tout avec l’ajout de poivre noir pour une assimilation maximale par l’organisme. Ainsi, vous pourrez renforcer toutes les articulations (comme celles des genoux, des hanches, du dos, des doigts, etc.) et garder des voies respiratoires en bonne santé et dégagées (poumons, gorge et nez). Curcuma et boswellia : une combinaison idéale en cette période !

ad_curcumextrafr-600x332.jpg

CurcumExtra® Forte PQ

Les comprimés CurcumExtra® Forte PQ de Nutrimed contiennent une combinaison unique et très complète à base de 150 mg d’extraits de curcuma (Curcuma longa), 100 mg d’extraits de boswellia (Boswellia serrata) particulièrement dosée en acide boswellique AKBA très puissant. Ils renferment aussi 40 mg d’extraits de gingembre enrichis avec de la vitamine C et de la vitamine D3 et surtout avec 5 mg de Bioperine® (piperine issue du poivre noir).

Offre temporaire : plus de 30% de réduction et une livraison gratuite

Pour des muscles et articulations souples, des voies respiratoires saines et dégagées, profitez de l’action actuelle qui vous permet d’essayer CurcumExtra® Forte PQ, toujours avec la garantie de l’obtenir au prix le plus bas !

Pour une boîte de 60 comprimés, vous ne payerez actuellement que 25,95 € et aucun frais de livraison !

De plus: achetez davantage en payant moins avec une ristourne jusqu’à -35 % !!


ad_curcumed-bio-pq-fr-1-600x332.jpg

Découvrez aussi du curcuma hautement dosé, le traitement de base pour avoir des articulations souples. A recommander. Commandez ici avec la garantie de payer le prix le plus bas :

Regardez également les autres produits de Nutrimed, le premier choix en matière de suppléments alimentaires : une qualité remarquable et des dosages élevés au prix le plus bas…également disponibles en pharmacie.

Sources
1) Bannuru R, Osani MC, AL-Eid F, Wang C. Efficacy of curcumin and boswellia for knee osteoarthritis: systematic review and meta-analysis. Semin Arthritis Rheum 2018; 48(3):416-429.
2) Haroyan A, Mukuchyan V, Mkrtchyan N, Minasyan N, Gasparyan S, Sargsyan A, Narimanyan M, Hovhannisyan A. Efficacy and safety of curcumin and its combination with boswellic acid in osteoarthritis: a comparative, randomized, double-blind, placebo-controlled study. BMC Complement Altern Med 2018; 18(1):7.
3) Majeed M, Vaidyanathan P, Natarajan S, Majeed S, Vuppala KK. Effects of Nilitis SR on knee pain in Japanese adults: a double-blind, randomized, placebo-controlled study. J int J Innov Res Med Sci 2016; 1(6): 2455-8737 (online).
4) Ferrara T, De Vincentiis G, Di Pierro F. Functional study on Boswellia phytosome as complementary intervention in asthmatic patients. Eur Rev Med Pharmacol Sci 2015; 19(19):3757- 62.
5) Kesarwani K, Gupta R, Mukerjee A. Bioavailability enhancers of herbal origin: an overview. Asian Pac J Trop Biomed 2013; 3(4):253-66.
6) Derosa G, Maffioli P, Sahebkar A. Piperine and Its Role in Chronic Diseases. Adv Exp Med Biol 2016; 928:173-184.

Source: Communiqué Nutrimed
publié le : 16/11/2020 , mis à jour le 16/11/2020