ad

Hasselback : la pomme de terre à la suédoise

Dernière mise à jour: janvier 2021 | 2186 visites
123m-hasselback-8-12-20.jpg

news Les pommes de terre Hasselback (Hasselbackspotatis) constituent un plat d’origine suédoise composé de pommes de terre coupées fines avant d'être cuites. Que faut-il savoir ?

La recette des hasselbackspotatis a été créée en 1953 par Leif Elisson, de Värmland, qui était en formation pour devenir chef de cuisine au restaurant Hasselbacken sur l'île de Djurgården à Stockholm.

Pour préparer les pommes de terres à chair ferme, il convient de les laver, les essuyer et les couper en fines rondelles sans aller jusqu’au bout. Pour éviter d'aller trop loin, placez par exemple la pomme de terre entre deux baguettes chinoises. Le couteau n'ira pas plus loin que les baguettes. Disposez ensuite les pommes de terre dans un plat pouvant aller au four. Badigeonnez d'huile (à l'ail). Sel et poivre. Enfournez durant 45 minutes à 180 °C. Le hasselback est servi avec du beurre à l'ail, du fromage blanc ou de la faisselle.

Cette préparation est parfaite pour accompagner les salades, les viandes grillées, le gibier ou la charcuterie. Le hasselback peut être servi en guise d’entrée et accompagné de lardons fumés, de viande des grisons ou de fromage fondu. Pour ceux et celles qui font attention à leur ligne, mieux vaut le servir sans beurre à l’ail mais avec un yaourt à la grecque agrémenté de quelques petits oignons, radis, morceaux de concombre ou crudités.

Pour les rendre plus attractives, vous pouvez les présenter en forme de petits hérissons.

Voir aussi l'article : Le fika : la pause-café à la suédoise

Source: Barbara Simon - Vidéo : QOOQ (www.qooq.com)
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub