Boswellia, curcuma et poivre noir, LE trio idéal pour vos articulations

Dernière mise à jour: mars 2021 | 3157 visites
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news Le boswellia est le nouveau super aliment qui renforce encore davantage l’action anti-inflammatoire du curcuma. Afin de garder vos articulations et muscles souples, la combinaison avec le poivre noir est de la plus haute importance. Pourquoi ? Tout simplement parce que le curcuma est mal assimilé par l’organisme. Vous voulez savoir pourquoi le poivre noir est tellement important ? Lisez vite ce qui suit ! 

Il ne faut surtout pas oublier la piperine du poivre noir !

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Figure. Concentration des curcuminoïdes actifs dans le sérum sanguin après ingestion de curcuma (ligne jaune) ou de curcuma avec piperine (ligne brune).

La substance active du poivre noir est la puissante piperine. Saviez-vous que le poivre noir contient seulement 5 à 9% de piperine (1) ? Saviez-vous qu’il n’est pas stable à la cuisson, ce qui signifie que lorsque vous l’utilisez dans vos préparations culinaires cuites, jusqu’à un tiers de piperine sera perdu (2). C’est la raison pour laquelle, on ajoute à un supplément de curcuma et de boswellia 100% de piperine pure. Vous obtenez ainsi la garantie d’avoir 20 fois la meilleure disponibilité/assimilation des substances actives inhérentes au curcuma(3). Et c’est tout à fait unique, surtout au niveau des bienfaits sur vos articulations (4-7)

En outre, il est amusant de noter que la piperine agit comme un anti-inflammatoire (8) et est bonne pour la digestion.


Pourquoi une combinaison avec le curcuma est-elle tellement efficace ?

Tant le curcuma (curcuminoïdes) que le boswellia (AKBA) peuvent être utilisés sur le long terme – également comme alternative pour les estomacs les plus sensibles – et sont tous les deux particulièrement efficaces. Curcuma et boswellia renforcent mutuellement leur efficacité (9). C’est la raison pour laquelle leur combinaison est tellement bénéfique pour des muscles et articulations souples. Curcuma et boswellia aident également à garder le cartilage des articulations en bonne santé (10), surtout avec la présence de piperine issue du poivre noir !

Pourquoi le boswellia est-il un nouveau super aliment ?

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La résine blanche liquide de l’arbre à encens (Boswellia serrata) est utilisée depuis des siècles comme un puissant anti-inflammatoire naturel. Jusqu’au 20e siècle, l’encens pur était aussi onéreux que l’or. Cette résine contient des substances qui permettent de garder des articulations souples et de conserver des cartilages en parfaite santé. 

Quelles sont ces substances ? Les acides boswelliques, dont l’AKBA, qui est le plus efficace. 


Un message capital : appliquez ce conseil des plus pimentés !

Afin de garder vos articulations, muscles et tendons souples, profitez de la combinaison entre le curcuma, le boswellia et le poivre noir pour un renforcement important et synergétique. Choisissez dès lors surtout une formulation à concentration élevée de curcuma (95% de curcuminoïdes !), de boswellia avec suffisamment d’AKBA actif… le tout avec l’ajout de piperine bien corsée issue du poivre noir pour une assimilation jusqu’à 20 fois meilleure par l’organisme.  
Et encore un autre avantage de taille, très appréciable en cette période : le boswellia est bénéfique pour des voies respiratoires saines et dégagées, surtout au niveau du nez, de la gorge et des poumons.  

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Sources


1) Chavarria D, Silva T, Magalhães e Silva D, Remião F, Borges F. Lessons from black pepper: piperine and derivatives thereof. Expert Opin Ther Pat 2016; 26(2):245-64.

2) Suresh D, Manjunatha H, Srinivasa K. Effect of heat processing of spices on the concentrations of their bioactive principles: turmeric (Curcuma longa), red pepper (Capsicum annuum), and black pepper (Piper nigrum). J Food Comp & Anal 2007; 20(3–4):346-51.

3) Derosa G, Maffioli P, Sahebkar A. Piperine and Its Role in Chronic Diseases. Adv Exp Med Biol 2016; 928:173-184.

4) Hewlings SJ, Kalman DS. Curcumin: A Review of Its’ Effects on Human Health. Foods 2017; 6(10). pii: E92.

5) Chin KY. The spice for joint inflammation: anti-inflammatory role of curcumin in treating osteoarthritis. Drug Des Devel Ther 2016; 10:3029-3042.

6) Small GW, Siddarth P, Li Z, Miller KJ, Ercoli L, Emerson ND, Martinez J, Wong KP, Liu J, Merrill DA, Chen ST, Henning SM, Satyamurthy N, Huang SC, Heber D, Barrio JR. Memory and Brain Amyloid and Tau Effects of a Bioavailable Form of Curcumin in Non-Demented Adults: A Double-Blind, Placebo-Controlled 18-Month Trial. Am J Geriatr Psychiatry 2018; 26(3):266-277.

7) Ng QX, Koh SSH, Chan HW, Ho CYX. Clinical Use of Curcumin in Depression: A Meta-Analysis. J Am Med Dir Assoc 2017; 18(6):503-508.

8) Suresh D, Manjunatha H, Srinivasa K. Effect of heat processing of spices on the concentrations of their bioactive principles: turmeric (Curcuma longa), red pepper (Capsicum annuum), and black pepper (Piper nigrum). J Food Comp & Anal 2007; 20(3–4):346-51.

9) Haroyan A, Mukuchyan V, Mkrtchyan N, Minasyan N, Gasparyan S, Sargsyan A, Narimanyan M, Hovhannisyan A. Efficacy and safety of curcumin and its combination with boswellic acid in osteoarthritis: a comparative, randomized, double-blind, placebo-controlled study. BMC Complement Altern Med 2018; 18(1):7.

10) Bannuru R, Osani MC, AL-Eid F, Wang C. Efficacy of curcumin and boswellia for knee osteoarthritis: systematic review and meta-analysis. Semin Arthritis Rheum 2018; 48(3):416-429.






Source: Communiqué Nutrimed
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