Testez votre sommeil avec A.Vogel !

Dernière mise à jour: avril 2021 | 523 visites
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news Le climat sanitaire actuel perturbe vos journées et votre sommeil n’est probablement pas épargné. Testez la qualité de votre sommeil, découvrez les raisons de vos troubles du sommeil et recevez les conseils d’experts !

Qu’est-ce que le manque de sommeil ?

Lorsque l’on manque de sommeil, on fonctionne moins bien. En dehors des problèmes médicaux, on peut l’attribuer à deux grandes causes :
  • Le manque d’heures de sommeil :
    En moyenne, nous avons besoin de 6 à 8 heures de sommeil par nuit. Le temps de sommeil nécessaire diffère pour chaque personne, en fonction de son chronotype (personne du matin, personne du soir ou personne de nuit). 6 à 8 heures de sommeil peut sembler énorme pour certains, mais vous remarquerez rapidement que cela vous permettra de vous sentir mieux et plus en forme.
  • Une mauvaise qualité de sommeil :
    Vous pouvez rester allongé dans votre lit pendant de longues minutes voire des heures mais sans pour autant bénéficier d’un sommeil réparateur et ne pas vous sentir reposé au réveil. Cela signifie que votre sommeil n’est pas qualitatif.

Quelles solutions pour mieux dormir ?

Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise nuit. Mais lorsque vous passez plusieurs nuits d’affilée sans pouvoir dormir suffisamment peut générer stress, irritations ou manque d’appétit. Votre corps a besoin de repos, c’est naturel.

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Quelques conseils qui pourront vous aider :

  • Laissez votre téléphone hors de la chambre et n’y touchez plus au moins 1 heure avant d’aller dormir.
  • Évitez les siestes pendant la journée
  • Évitez les programmes TV à suspens juste avant de vous coucher
  • Choisissez un bon matelas et aménagez une chambre calme et sombre
  • Écoutez de la musique douce, lisez quelques pages d’un livre relaxant ou allez dehors prendre un bon bol d’air frais
  • Ne mangez plus après 22h
  • Ne buvez pas de café, de thé ou de sodas avant d’aller dormir. Ces boissons contiennent de la caféine qui a un effet stimulant qui vous tiendra longtemps éveillé. Évitez également le tabac avant de vous coucher.
  • Prenez un bon bain chaud

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Source: Communiqué A. Vogel
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