De combien d'heures de sommeil l'enfant a-t-il besoin?

Dernière mise à jour: mars 2011 | 8579 visites
meisje--170_400_03.jpg

news Les enfants n'ont, tout comme les adultes, pas tous besoin du même laps de temps de sommeil et ce besoin diminue avec l'âge. Lors des premiers mois de sa vie, un bébé a généralement besoin de 12 à 18 heures de sommeil par jour, le tout réparti en différentes plages. Le bébé parvient généralement lui-même dans un premier temps à faire en sorte d'obtenir son sommeil requis. Les nourrissons de 6 mois dorment en moyenne 15 heures par jour. C'est également à partir de cette période qu'ils se mettent à dormir normalement la nuit.

A l'âge de 1 an environ, 9 bébés sur 10 ont commencé à développer un véritable rythme jour-nuit. Jusqu'à 3 ans, ils auront besoin de 12 à 16 heures de sommeil, ce qui signifie qu'ils feront régulièrement une sieste durant la journée. Ensuite, 9 à 10 heures suffiront. Des enfants de 10 ans et plus ont en moyenne besoin de 9 heures de sommeil par jour. Ne vous inquiétez toutefois pas si votre enfant dort plus ou moins que la norme établie pour son âge.
Si votre enfant dort moins longtemps mais qu’il se réveille frais et ne montre pas de signes de fatigue durant la journée, il n'y a pas lieu de vous tracasser.


publié le : 27/03/2011
adv 19_top
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci