Comment l'âge modifie les capacités sexuelles de l'homme

Dernière mise à jour: mars 2016 | 20342 visites

news Parmi les changements les plus importants et les plus fréquents, on observe bien entendu des troubles de l’érection, une perte du désir donc une chute de la libido, un manque d’inventivité sexuelle, des rapports sexuels qui s’espacent, un laps de temps plus important ou parfois réellement très long avant l’éjaculation/l’orgasme (ce qui est parfois douloureux pour la partenaire), les érections spontanées tendent à se raréfier…tout comme les montées de désir incontrôlables.

Il en va de même pour les érections matinales qui diminuent voire disparaissent. Certains hommes mettraient davantage de temps avant d’être excités. L’érection est donc plus lente et surtout dure moins longtemps…ce qui fait que certains hommes peineraient à atteindre le 7e ciel ou à faire jouir leur partenaire. L’érection est souvent moins forte, moins dure et moins puissante.

La quantité de sperme émise diminue également avec un ralentissement de la mobilité des spermatozoïdes ce qui rendrait les tentatives de fécondation parfois plus difficiles ou plus longues.

L’orgasme masculin est moins intense. L’homme aurait besoin de plus de temps pour récupérer après un orgasme et l’érection durerait moins longtemps après l’acte sexuel que précédemment.

Certains médicaments comme des antidépresseurs mais surtout des médicaments visant à traiter l’hypertension, des maladies cardiovasculaires, le diabète …nombre d’affections qui apparaissent généralement après 40/50 ans ou plus tard, pourraient également provoquer des troubles de l’érection et/ou des chutes de libido. Sans oublier un abus d’alcool, de médicaments ou encore le stress, les angoisses liées à l’âge ou des stress psychiques…sans oublier la perte de séduction qui pourrait aller de pair avec une prise de poids, un relâchement musculaire, l’apparition d'embonpoint etc…


publié le : 24/04/2011 , mis à jour le 02/03/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci