ad

Le travail, c’est vraiment la santé

Dernière mise à jour: avril 2014 | 3914 visites
ouder-man-computer.jpg

news Les seniors qui travaillent s’estiment globalement en meilleure santé que les inactifs, indique une étude sur l’état de santé des personnes âgées de 50 à 59 ans, réalisée dans quatorze pays européens, dont la Belgique.

L’enquête montre que travail et état de santé physique et mentale sont fortement liés, en particulier donc dans cette tranche d’âge, puisque 17,5% des actifs se disent en mauvaise santé, contre 39,6% parmi les inactifs. Ces chiffres doivent évidemment être nuancés, sachant que l’inactivité peut être le fait d’un état de santé déficient. Ceci étant, les auteurs de cette enquête estiment que l’occupation professionnelle joue en elle-même un rôle important dans l’auto-évaluation de sa santé.

En ce qui concerne la dépression, 24% des 50-59 ans déclarent présenter l’une ou l’autre de ses manifestations. Ici encore, les inactifs sont les plus exposés, puisque 33% affirment en souffrir, contre 18,4% des actifs. La Pologne est le pays où les seniors sont les plus accablés par les troubles physiques et psychologiques, la Belgique se situant en milieu de tableau.


publié le : 20/06/2011 , mis à jour le 08/04/2014
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci