11 conseils pour aménager une chambre d’enfant apaisante et 'feng shui'

dossier Aménager la chambre d’enfant est un beau défi pour de nombreux parents, mais vous pouvez rapidement en faire trop. Il peut être judicieux de meubler la chambre des enfants en vous inspirant du feng shui. Voici déjà quelques conseils ! Le Feng shui peut sembler un peu fade et décalé, mais il peut fournir un environnement harmonieux, confortable et paisible. Cette doctrine séculaire, à l'origine chinoise, a été utilisée par de nombreuses personnes en Occident pendant des décennies et elles l'apprécient beaucoup car elle donne de la paix en des temps mouvementés.

11 conseils pour une chambre d’enfant feng shui

Vers de la porte

Placez le lit bébé de façon à ce qu’il puisse voir la porte. Ca apaise et le "Chi" peut bien circuler. Le"Chi" est décrit par la philosophie chinoise comme une "énergie vitale en circulation"

Palette de couleurs

Portez une attention particulière à l'utilisation de la couleur. Les couleurs vives ont trop de "Yang". "Yang" signifie agitation. Les couleurs vives ont un effet excessivement stimulant et ne sont donc pas bons pour le sommeil de votre enfant. Envisagez des couleurs pastel et neutres, car elles ont un effet calmant.

Sols

Les sols en matériaux naturels sont les mieux adaptés à une disposition Feng Shui. Pensez à un beau plancher en bois. Si vous préférez le tapis, choisissez un modèle doux et insonorisant.

Literie

Peu importe à quel point ces couvertures avec des fleurs ou des étoiles sont mignonnes, la literie unie est plus feng shui et a donc un effet apaisant !

Lumière

La lumière douce ou la lumière qui peut être atténuée crée une "atmosphère Yin" paisible. “Yin” signifie repos. C’est idéal pour les bébés. Si votre enfant est plus âgé, encouragez la lecture avec une lumière sur la table de chevet.

Photos

Créez une atmosphère de chaleur et de sécurité en plaçant une photo de la famille.

Mobile

Vous pensez qu’un mobile est un incontournable ? Alors accrochez-le devant la fenêtre ou au-dessus du pied du lit. Il est préférable de ne pas accrocher le mobile au-dessus de l'oreiller, car cela peut provoquer des perturbations au-dessus de la tête de votre bébé.

Espaces de rangement

Il va sans dire qu'une pièce en désordre est perturbante. Alors prévoyez beaucoup d'espaces de rangement et rangez toujours les jouets de la journée lorsque votre petit va dormir.

Poutres, placards et étagères

Une autre doctrine importante du feng shui : pour stimuler une bonne nuit de sommeil, ne placez pas le lit de votre enfant sous des poutres, des placards ou des étagères.

Coins arrondis

Évitez les coins et les meubles tranchants. Les lignes arrondies douces sont idéales. De cette façon, votre tout-petit ne peut pas se cogner la tête contre un point pointu pendant qu'il joue. Une ligne bien arrondie sera légèrement moins douloureuse.

Coin pour les parents

Prévoyez également un endroit spécial pour vous en tant que parents. Placez un siège confortable ou des coussins. Vous passerez également régulièrement du temps dans la chambre de votre enfant.



Dernière mise à jour: juin 2020

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram