5 alternatives originales à la baby shower

dossier Elle est arrivée tout droit d'Amérique il y a quelques années : la "baby shower". L'idée est que la mère - et seulement la mère – ait droit à une fête surprise organisée par des amies. À cette occasion, elle est inondée de cadeaux pour le bébé. L'idée est que, de cette manière, la mère soit sous les feux de la rampe pendant un moment et qu'elle n'ait pas à acheter trop de choses pour l'arrivée du petit bébé. Pourtant, tout le monde n'est pas fan de l'idée d'une baby shower. Dans cet article, tu trouveras quelques alternatives intéressantes si vous préfères quelque chose d'un peu différent.

Baby shower ou pas baby shower ?

Bien que le concept soit extrêmement populaire aux États-Unis et qu’il soit de plus en plus courant aux Pays-Bas, certaines personnes ne veulent pas en entendre parler. Les femmes enceintes ont parfois du mal à célébrer l'arrivée de leur bébé avec des cadeaux, alors qu’il n'est pas encore là. D'autres mères le trouvent tout ça inutile. Une babyshower n'est généralement organisée que dans les derniers mois de la grossesse. Le plus grand risque de fausse couche ou d’enfant mort-né est alors dépassé, mais pour un faible pourcentage de mères, la grossesse tourne mal au dernier trimestre. D'autres mères se sentent tout simplement mal à l'aise si elles sont le centre de l'attention. Ou préfèrent acheter elles-mêmes les choses nécessaires pour leur enfant. D’autres n’ont simplement l’énergie pour ça. Vous adhérez à ces arguments ? Alors voici de bonnes alternatives.

Alternatives pour un baby shower

La fête de bébé

Une idée parfaite pour les mères qui ont du mal à célébrer la naissance de leur bébé lorsqu'elles sont encore enceintes : une douche de bébé. Fais ce que vous avez envie de faire pendant la grossesse et prends votre temps pour vous préparer à la naissance. Avec ton partenaire, choisis une date pour faire la fête quand le bébé aura quelques semaines ou quelques mois. De cette façon, vous pourrez vraiment célébrer la vie de votre bébé et y trouverez un bon effet secondaire : vous n’aurez pas à recevoir de visite à domicile tous les jours après la naissance.

La journée spa

Célèbre la vie avec vos amies avec une journée au spa, mais juste pour toi ! Organise-toi - ou laisse tes amies le faire - pour une journée avec un groupe d'amies. Par exemple, fais-toi dorloter dans un spa. Profite de ta journée à l'extérieur et fais des choses que tu ne pourras pas faire avec ton bébé. Planifie cette journée autour du deuxième trimestre, pour être certaine d’en avoir l’énergie.

Le lunch des parents

Le fait de célébrer la grossesse seule avec vos amies par une babyshower ne rend sans doute pas justice au rôle joué par ton partenaire dans ta vie et celle du bébé. Vous avez fait le bébé ensemble et ensemble, vous vous occuperez de ce petit miracle. Les deux invitent quelques amis proches. Profitez sans tarder de votre vie sans enfant. Un lunch est idéal.

Garçon ou fille ?

Tu as gardé secret l'élément surprise de ta grossesse ? Alors une fête révélant le sexe pourrait être une bonne idée. Tu devrais le connaître entre 15 et 20 semaines, et donc assez tôt dans la grossesse, un moment où tu auras sans doute plus d’énergie. La liste des invités ne doit pas seulement contenir des femmes. C’est aussi une très belle journée pour ton partenaire, les membres de ta famille et vos amis. Tu es mal à l'aise avec les cadeaux pour ton bébé pendant ta grossesse? Il suffit de demander aux invités de les garder jusqu’à la naissance.

La postpartum-party

Si, une babyshower ne te dit rien, fais-le savoir à tes amies. Une bonne alternative pour se sentir un peu plus jeune après la naissance est une fête post-partum! Demande à tes amies d'organiser une soirée où vous pourrez manger ou aller au pub. De cette façon, vous pourrez célébrer ensemble la naissance du bébé et passer une chouette soirée entre amies, au cours de laquelle vous pourrez peut-être aussi boire quelque chose. Toi seule saura quand tu seras prête pour une soirée loin de ton bébé. Certaines mères préfèrent quitter la maison après quelques semaines, d’autres n’y songent même pas pendant les premiers mois. Si on y réfléchissez un peu, il y a de nombreuses alternatives à la babyshower. Tu n’as pas envie d’une surprise ? Alors organise simplement ta propre fête. C'est ta grossesse, tu décides de quoi et de comment !



Dernière mise à jour: juillet 2021

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram