Concerts et festivals : comment protéger vos oreilles ?

news Voici quelques conseils pour profiter de la musique lors de concerts et des festivals sans pour autant exposer vos oreilles à des troubles auditifs.

• En discothèque, lors d'un concert indoor ou outdoor, d'un festival ou même d'une soirée, restez à une distance de minimum cinq mètres des haut-parleurs.

• Quittez régulièrement la salle ou l'environnement bruyant afin d'offrir un peu de calme aux oreilles. L'idéal est de s'éloigner des sources de bruit pendant dix à quinze minutes toutes les heures.

• Prévoyez au moins vingt-quatre heures sans bruit agressif après avoir fait le plein de décibels.

• Préférez le casque aux oreillettes ou aux écouteurs de votre GSM et MP3, et ne mettez pas le volume trop fort.

• Portez le plus souvent possible des protections auditives. Elles sont confortables, discrètes, n'occasionnent pas de sifflements irritants et ont une durée de vie assez importante. Elles sont équipées de filtres spéciaux qui réduisent le volume à un niveau acceptable. De plus, elles s'adaptent très bien à la forme de l'oreille. Choisissez des protections auditives certifiées SNR 17 ou offrant un affaiblissement de 20 décibels (dB). Elles sont disponibles dans les magasins spécialisés en appareils audio.



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram