Outils, bigoudis, légumes... : 4 utilisations du papier bulle

123m-noppenfolie-papier-24-7.jpg

news L'utilisation première du papier bulle consiste à protéger les objets relativement fragiles. Mais il peut être destiné à d'autres usages, pour certains inattendus : en voici quatre.

Les outils

Si vous ne portez pas de gants lorsque vous manipuler des outils, en particulier ceux du jardin, le contact avec le manche peut être désagréable, alors qu'il existe un risque de formation d'ampoule. La solution : entourez le manche avec du papier bulle, fixé avec un adhésif robuste.

Les fruits et les légumes

Placez du papier bulle dans le fond du bac à légumes de votre réfrigérateur. Le papier bulle limitera la formation d'humidité et protégera les fruits et les légumes contre les coups et les meurtrissures.

Les bigoudis

Le papier bulle peut faire office de bigoudis. Coupez de fines bandelettes d'environ 5 à 8 cm de largeur. Tournez-les sur elles-mêmes afin de former un bigoudi « maison ». Enroulez ensuite les mèches de cheveux humides et maintenez-les en place avec un élastique (une pince ou une pique risqueraient de percer les bulles). Laissez sécher vos cheveux à l'air libre.

Le tapis de camping

Vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous procurer un tapis de sol avant de partir camper ? Récupérez un large morceau de papier bulle d'environ 3 m sur 2 m. Il vous suffira de le poser au sol avant d'y déposer votre matelas pneumatique ou votre sac de couchage. Vous dormirez ainsi bien au sec, protégé de l'humidité.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: octobre 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram