La crème CC, qu'est-ce que c'est ?

Dernière mise à jour: septembre 2017 | 1760 visites
vr-gezicht-cosm-bloem-170_560_06.png

conseil Après le boom de la crème BB, voici la crème CC. Qu'offre-t-elle de plus ? ABC de cette nouveauté cosmétique qui fait grand bruit.

Lorsque les crèmes BB (Blemish Balm Cream) sont arrivées sur le marché européen, après un succès tonitruant en Asie (surtout en Corée du Sud où le concept a été mis au point), toutes les femmes ont eu envie de les tester pour trouver la marque qui leur convenait le mieux. Cette formule trois en un permet à la fois de corriger les imperfections, d'unifier le teint et de le lisser. Aujourd’hui, alors que la crème BB compte de nombreuses adeptes, une nouvelle génération de crème va plus loin : la crème CC.

Alors que certaines attribuaient à tort la crème BB à Brigitte Bardot, d'autres associeront peut-être la version CC à Coco Chanel. Ce serait évidemment une erreur. La crème CC (Color Control ou Correction Complexe), qui a également vu le jour en Corée du Sud, s'inscrit davantage comme un soin make-up dont les effets se voient sur le long terme.

Cette crème offre :

• une meilleure hydratation et une protection cutanée renforcée,
• un meilleur effet couvrant,
• une texture plus légère que la BB.

Les pigments s’adaptent à la carnation, avec un effet 100% naturel.

Rien ne vous empêche, au gré de vos besoins ou de vos envies, d'utiliser ensemble les deux versions, en veillant à appliquer d'abord la crème CC (soin), puis la crème BB.

Source: B. Simon
publié le : 15/06/2013 , mis à jour le 07/09/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: