Acariens : la gravité de l'allergie dépend de l'âge

Dernière mise à jour: octobre 2016 | 7268 visites
123-p-vr-allerg-koud-niezen-170-7.jpg

news La réaction aux acariens chez les personnes qui y sont allergiques varie en fonction de l’âge. Cela pourrait expliquer le fait que ce sont principalement les adultes qui souffrent d’allergie aux acariens.

Chez les adultes allergiques aux acariens, les réactions inflammatoires provoquent des modifications au sein des voies respiratoires, ce qui peut entraîner l’apparition d’asthme. Ce processus ne peut pas être arrêté par le biais d’un traitement standard à la cortisone. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Munich.

La réaction inflammatoire est liée à l’activité des leucotriènes, des substances graisseuses avec une fonction de type hormonal qui jouent un rôle dans les allergies. Après que des mastocytes sont activés par un allergène, ils produisent des leucotriènes. Une production sans retenue ou une surproduction de leucotriènes entraîne des réactions allergiques. L’effet de la libération des leucotriènes est la contraction des muscles lisses dans les bronches, ce qui provoque leur rétrécissement et, aussi l'abondance de mucus dans les bronches.

••• Vous pourriez être allergique aux acariens sans le savoir... faites le test ! Pour participer et tenter de gagner un DUO Kit Acar’Up : cliquez ici.

Source: The Journal of Allergy and Clinical Immunology (www.jacionline.org)
publié le : 08/10/2016 , mis à jour le 07/10/2016

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: