Corps et esprit : les 10 résolutions pour 2018

Dernière mise à jour: décembre 2017 | 2782 visites
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conseil Vous désirez prendre des saines résolutions pour améliorer votre santé physique et mentale en 2018 ? Promettre est assez simple, tenir, c'est une autre paire de manches : relevez le défi ! Nous vous proposons de choisir dans une liste de 10 résolutions celles qui vous paraissent les plus indiquées, et qui feront beaucoup de bien à votre corps et à votre esprit.

Chaque année, lorsque l’on s’embrasse à l’occasion du Nouvel An, on présente ses meilleurs vœux à ses proches, famille et amis. Et on enchaîne directement en dévoilant, avec beaucoup d’enthousiasme, ses bonnes résolutions : un plan ambitieux pour enfin arrêter de fumer, manger plus sainement, bouger plus, se remettre au sport… Nous savons tous de quoi il retourne : beaucoup d'entre nous finissent par jeter l’éponge.

Vous cherchez encore l’inspiration ? Faites votre choix, et cette année, c'est promis, vous allez y arriver !

1° - Les grands classiques : perdre du poids, manger sainement et améliorer sa condition physique, en pratiquant un sport, en arrêtant de fumer et/ou en buvant moins d’alcool.

2° - A propos de l'activité physique, ne vous cantonnez pas dans une salle. Profitez-en pour sortir, pour vous aérer, marchez, courrez, pédalez dans la nature, et si possible en groupe. Votre corps vous remerciera, mais votre mental aussi.

3° - Cultivez une vision plus positive de l’existence et profitez des choses simples. Savourez plus, stressez moins.

4° - Accordez plus d’attention à votre compagne ou à votre compagnon, à votre famille et à autrui.

5° - Utilisez votre temps de manière plus constructive. Moins d’activités passives, plus d’occupations actives.

6° - Continuez à développer vos talents ou à apprendre de nouvelles choses, à acquérir de nouvelles compétences.

7° - Réalisez un rêve longtemps nourri et jusqu'à présent inassouvi.

8° - Soyez plus énergique et ne reportez plus à demain ce que vous pouvez - ou devez - faire aujourd’hui. Un bon moyen pour entamer votre journée avec dynamisme est d’avoir suffisamment dormi (7 - 8 heures).

9° - Boostez votre confiance et saisissez à pleines mains toutes les opportunités qui se présentent à vous.

10° - Recensez vos petits défauts et efforcez-vous de les corriger. Vous êtes peut-être négligent, ou pas assez organisé ? Vous arrivez souvent en retard ou vous dépensez sans trop réfléchir ? Il est temps de remettre les pendules à l’heure !

Quelles que soient vos bonnes résolutions, une, deux, trois, toutes..., lancez-vous et tenez bon ! Et n'attendez pas d'avoir passé le cap du « Blue Monday », le troisième lundi de janvier, le jour le plus déprimant de l'année : commencez dès demain.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année !

Source: HW
publié le : 31/12/2017 , mis à jour le 30/12/2017
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