Fibromyalgie : une inflammation générale

Dernière mise à jour: juin 2017 | 15 réactions | 37561 visites
123-bloed-cellen-hypertensie-11-2.jpg

news Un pas important vient d’être effectué dans la compréhension des mécanismes qui interviennent dans la fibromyalgie, concernant en particulier le processus inflammatoire.

Il a déjà été suggéré que l’inflammation chronique jouait probablement un rôle central dans la fibromyalgie, rappelle cette équipe suédoise (universités d’Uppsala et de Linköping). Toutefois, les études précédentes s’étaient intéressées à quelques molécules caractéristiques de l’inflammation, appelés cytokines. Ici, les chercheurs ont recherché simultanément une centaine de protéines associées au processus inflammatoire, et ceci dans des prélèvements de sang et de liquide céphalo-rachidien (dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière). Ils ont effectué ces analyses sur des patients souffrant de fibromyalgie et sur des personnes ne présentant pas la maladie.

Le résultat met en évidence des preuves « fortes » d’un double phénomène dans la fibromyalgie : neuro-inflammatoire (liquide céphalo-rachidien) et inflammatoire systémique chronique (sang). Autrement dit, l’inflammation est généralisée. Deux cytokines sortent du lot : la fractalkine et l’interleukine 8 (IL-8). Ce qu’il faut retenir, c’est le commentaire des spécialistes : « C’est la première fois qu’un profil inflammatoire aussi étendu est décrit pour la fibromyalgie, qui semble donc caractérisée par des altérations biochimiques objectives ». Ceci revient à dire que « la description de ses mécanismes comme essentiellement idiopathiques (sans cause connue) ou même psychologiques doit être considérée comme dépassée ». Et ils ajoutent que l’exploration encore plus approfondie des processus inflammatoires devrait contribuer à dégager des pistes pour la mise au point de traitements beaucoup mieux ciblés et bien plus efficaces.

Source: Journal of Pain Research (www.dovepress.com/journal-o)
publié le : 05/06/2017

Réactions à "Fibromyalgie : une inflammation générale"

Fibromyalgie : une inflammation générale

par anonyme, 25 juillet 2017 à 13:33

j'ai 74 ans avec des douleurs depuis de très nombreuses années reconnue fibromyalgique depuis 5 ans et c'est un calvaire 24/24 de vivre avec cette maladie hélas il faut la subir pour comprendre .

[rép] Fibromyalgie : une inflammation générale

par anonyme, 6 juillet 2017 à 10:34

Pour savoir si le Dr Scott a raison : demander une prescription d'1 litre de sérum physiologique en 3 heures avec aiguille gros calibre. Si pendant/après vous atteignez le nirvana, de l'énergie, vous aurez tout compris. On ne peut être perfusé non-stop...

Fibromyalgie : une inflammation générale

par anonyme, 6 juillet 2017 à 08:48

Si vous êtes anglophone vous apprendrez beaucoup du Dr Scott en Ontario (Canada) ; il manque environ 35 % de volume sanguin aux soi-disant 'fibromyalgiques' et cette affection très grave = Sida N° 2... c'est vrai, porte là-bas un autre nom. G. Cozon hum

Fibromyalgie : une inflammation générale

par anonyme, 1 juillet 2017 à 12:50

Ces syndromes variés (non pas seulement la 'fibromyalgie')se sont révélés 50 ans après l'obligation vaccinale contre la polio... renseignez-vous, sans commentaire ; et sans parler d'autres vaccins CONTAMINES.

[rép] Fibromyalgie : une inflammation générale

par anonyme, 30 juin 2017 à 14:26

oui moi aussi pour diverses recherches comme les antinucléaires et aldolases. Bien demander une copie de tous les test effectués sinon il seront enterrés dans le dossier patient et difficiles à recuperer

Fibromyalgie : une inflammation générale

par anonyme, 28 juin 2017 à 22:09

bonjour pour détection mon rhumatologue ma demande de faire une prise de sang spécifique envoyée dans un laboratoire à Lyon est ce la cas d autres personnes

Fibromyalgie : une inflammation générale

par anonyme, 25 juin 2017 à 10:43

Chacun sait qu'en Europe " fibromyalgie " est un terme-poubelle groupant un large ensemble de pathologies dites émergentes, la plupart suite aux vaccinations, chemtrails, pesticides. Si la VS est ok = pas d'inflammation ! Stop aux mensonges !!!

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: