Crème solaire : peut-on utiliser le produit de l'an dernier ?

Dernière mise à jour: juillet 2017 | 1156 visites
123-zonnecr-vr-benen-insmeren-huid-170-06.jpg

conseil Qu'un produit solaire ait été ouvert ou non, il est préférable de respecter la date limite d'utilisation, afin de garantir son efficacité. Si le produit a déjà été utilisé l'été dernier et que la date de péremption n'a pas été dépassée, il faut prendre certaines précautions.

Le principe, c'est qu'un produit solaire ne doit pas être utilisé plus de 12 mois après ouverture. Il est donc possible qu'une crème de l'été dernier soit encore valable, mais c'est vraiment limite...

En fait, les produits solaires restent longuement exposés à la chaleur et aux rayons ultraviolets (UV), ils entrent en contact avec du sable et de l'eau, ils sont stockés dans des conditions peu favorables... Leurs composants risquent dès lors de se dégrader, ce qui compromet l'efficacité de la protection.

Comment vérifier ?

Pour les crèmes, si la texture paraît aqueuse (liquide) ou trop huileuse, le risque est réel que les filtres anti-UV soient altérés et donc que le produit solaire n'offre plus toutes les garanties de protection. Si la texture n'a pas changé et que l'odeur est toujours bien parfumée, cela signifie que vous pouvez continuer à utiliser votre protection solaire, même si elle a été ouverte pour la première fois voici un an.

Source: Barbara Simon
publié le : 10/07/2017 , mis à jour le 09/07/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: