Le bandeau qui aide à mieux dormir

Dernière mise à jour: juin 2017 | 1843 visites
bandeau.jpg

dossier Le doux clapotis des vagues ou une « Nocturne » de Chopin pour vous glisser dans les bras de Morphée ? C’est la promesse qu’ont faite les concepteurs belges du bandeau « NoisePanda ».

Que vous fassiez partie des personnes qui ne parviennent pas à s’endormir ou de celles qui se réveillent au beau milieu de la nuit, ceci va vous intéresser. Sébastien de Lophem et Vincent Mechele, deux ingénieurs de gestion Solvay, ont mis sur le marché un bandeau destiné à aider les insomniaques à trouver le sommeil. « J’ai beaucoup souffert de troubles pendant mes études, notamment à cause d’un environnement citadin bruyant », nous explique le premier, qui refuse de passer par la case médicaments, le comptage de moutons ou le délestage nocturne du réfrigérateur…

NoisePanda est un bandeau possédant des écouteurs intégrés ultraplats destinés à diffuser une musique ou des sons relaxants (pluie, oiseaux, vent léger…). Il est relié, par un fil, soit à un smartphone, soit à un lecteur MP3. Le (futur) dormeur n’a alors plus qu’à choisir les sons qui lui inspirent le plus de sérénité. « Nous appliquons le principe du bruit blanc », nous explique Sébastien de Lophem. « Il s’agit d’un son qui contient toutes les fréquences audibles ; du coup, quand un bruit intempestif apparaît, celui-ci va se noyer dans le bruit blanc. C’est un peu comme lorsque vous êtes à côté d’une cascade : si quelqu’un vous parle, le bruit de la cascade va couvrir sa voix qui deviendra inaudible. » C’est donc selon ce principe qu’est régi le fonctionnement du bandeau NoisePanda.

Pour lire la suite de l'article sur le site du Soir Mag : cliquez ici


publié le : 22/06/2017 , mis à jour le 20/06/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: