Comment faire pour bien nettoyer le frigidaire ?

Dernière mise à jour: novembre 2017 | 1 réactions | 4933 visites
123m-frig-frig-hygiene-8-3.jpg

conseil Voici une série de conseils pour que le nettoyage du réfrigérateur permette vraiment d'éliminer les microbes, source possible de contamination des aliments. Quels produits pour le frigo et comment bien les utiliser ?

L'intérieur

N’utilisez surtout pas des produits ménagers, ni des lingettes imbibées de détergent, potentiellement toxiques. L’eau de Javel, même diluée, est à proscrire.

La meilleure solution consiste à utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau tiède. Frottez les parois et les grilles avec une éponge. Séchez-les avec un chiffon qui ne peluche pas ou avec un essuie-tout. Pour les étagères en verre dépoli, utilisez également de l'eau tiède légèrement vinaigrée, et veillez à rincer les vitres à l'eau tiède et claire avant de les sécher avec un essuie-tout.

Pour le bac à légumes, il convient de le nettoyer dans l'évier, toujours avec de l'eau tiède vinaigrée. Ne négligez pas les encoches, souvent fort sales.

L’extérieur

Lavez les parois extérieures soit avec un détergent adapté au revêtement de l'appareil, soit avec de l’eau savonneuse.

Le condensateur ou la grille extérieure, à l'arrière du frigo, constituent de véritables nids à poussière, tout comme les caoutchoucs qui entourent la porte. Nettoyez-les à l'aide d'un linge légèrement humide.

Source: Barbara Simon
publié le : 05/11/2017 , mis à jour le 08/11/2017

Réactions à "Comment faire pour bien nettoyer le frigidaire ?"

Comment faut-il nettoyer le frigo ?

par halimi , 11 février 2013 à 11:19

les portes extérieures sont jaunies par le temps et par le tabac, comment faire ? c'est un frigo congélateur qui date de 1997

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: