Les solutions contre les pieds secs et les crevasses

Dernière mise à jour: septembre 2018 | 14105 visites
123-vr-voeten-nagellak-rood-170_03.jpg

conseil En raison de la chaleur, du soleil et du port de chaussures ouvertes, les pieds se dessèchent plus facilement en été. Crevasses et callosités font leur apparition. Conseils pour que la peau retrouve souplesse et douceur en un clin d'oeil.

Le dessèchement des pieds s'accompagne d'une peau terne qui pèle. Sur les talons, on peut observer des crevasses et des fendillements.

Les remèdes

Chaque soir, après la douche ou avant de vous coucher, appliquez une crème hydratante pour pieds desséchés. Si vous n'en avez pas, une crème réparatrice pour les mains fera l'affaire.

Le matin, massez vos pieds avec du lait hydratant.

• Pour éviter les talons fendillés et les callosités, prenez un bain de pieds deux ou trois fois par semaine : de l'eau chaude avec quelques feuilles de menthe fraîche et du gros sel, deux ou trois cuillerées à café d'huile essentielle de lavande et deux ou trois cuillerées à soupe d'huile d'olive ou d'huile d'amande douce.

• Eliminez les callosités avec une râpe ou une pierre ponce. Faites-le après le bain ou la douche, lorsque la peau est ramollie. Ne grattez surtout pas avec les ongles et n'utilisez ni ciseaux, ni coupe-ongles.

• Désinfectez les crevasses avec un antiseptique sans alcool. Si elles saignent ou s'infectent, recouvrez-les d'une pommade antiseptique et portez des bas en coton.

Un soin réparateur pour pieds abîmés les adoucira et les hydratera très rapidement.

• Au rayon des recettes de grand-mère : massez-vous les pieds le soir, avant de vous mettre au lit, avec de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'argan.

Source: Barbara Simon
publié le : 01/05/2017 , mis à jour le 26/09/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci