Ne jetez pas vos fruits abîmés : voici comment les préparer

Dernière mise à jour: novembre 2018 | 5193 visites
123m-moes-compote-voeding-4-7.jpg

conseil Vos fruits ont mûri trop vite, ils sont restés trop longtemps dans la corbeille à fruits, ils présentent des meurtrissures, ils sont abîmés ? Voici des solutions anti-gaspillage : vous ne devez pas les jeter, il suffit de les retravailler pour les savourer pleinement.

La compote

Poires, pommes, prunes, abricots... : coupez-les en petits morceaux et préparez-les en compote avec un peu de sucre, de la cannelle et des raisins secs.
La confiture

Fraises, fruits rouges, prunes, coings, melon, pêches... : même en petite quantité, ils peuvent être transformés en de délicieuses confitures. Soyez audacieux : mélangez plusieurs fruits !
Le smoothie

Bananes, poires, pommes, fruits rouges..., avec quelques morceaux de carotte, des branches d'épinard, un peu de jus d'orange, de la glace pilée, du yaourt... Vous dégusterez ce smoothie fait maison au petit déjeuner ou comme en-cas.
Le jus de fruits

Orange à la pelure un peu trop ridée, fruits rouges pas très avenants, pomme fripée, banane trop mûre, melon largement arrivé à maturité... : passez les morceaux de fruits dans un blender et savourez un jus de fruits sain.
Le dessert

Pourquoi ne pas préparer une mousse de fraises avec celles qui ne sont plus trop belles à déguster nature, un crumble avec des poires affligées de quelques meurtrissures, une tarte avec des myrtilles un peu trop mûres (et réduites au préalable en compote), un cake aux pommes plus trop croquantes, un coulis de framboise ou de mangue pour accompagner vos crèmes ou vos glaces, une soupe de fraises, un sorbet au melon ou une glace à la banane, ou un yaourt d'abricots... ?

Enfin, n'hésitez pas à utiliser ces fruits dans des recettes sucrées - salées. Un exemple ? Des morceaux de pomme ou d'ananas pour accompagner la sauce au curry du poulet, ou pour relever une brochette de viande.

Source: Barbara Simon
publié le : 25/11/2018 , mis à jour le 27/11/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci