AVC

Pourquoi l'hypertension est-elle si dangereuse ?

Pourquoi l'hypertension est-elle si dangereuse ?
news 24/08/2017

L’hypertension artérielle ne représente pas un danger sur le moment, mais si elle perdure, elle constitue un facteur de risque majeur de maladie et d'accident cardiovasculaire (infarctus) et d'accident vasculaire cérébral (AVC). D’autres organes, comme les reins et les yeux, peuvent être touchés.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

10 conseils contre l'AVC

10 conseils contre l'AVC
news 26/07/2017

Il existe deux formes d’accident vasculaire cérébral : l'AVC ischémique (ou infarctus cérébral), lorsque l'artère est obstruée (caillot) ce qui bloque l’approvisionnement en sang et donc en oxygène du cerveau, et l’AVC hémorragique, dû à la rupture d'un vaisseau sanguin. On estime que la moitié des AVC pourraient être évités. Voici les conseils.

lire la suite »

AVC : chaque minute compte

dossier 23/03/2017

« Vous vous rendez généralement compte que vous faites un AVC quand vous réalisez que vous ne parvenez soudain plus à accomplir certains gestes normalement », explique ce spécialiste. Quels sont les symptômes et comment réagir ?

lire la suite »

Mini-AVC : les symptômes d'alerte

Mini-AVC : les symptômes d'alerte
news 29/01/2017

Environ un tiers des patients victimes d'un accident vasculaire cérébral (AVC) ont souffert par le passé d'un mini-AVC, appelé accident ischémique transitoire (AIT) qui donne à craindre la survenue ultérieure d'un accident beaucoup plus grave. Quels sont les signes de l'AIT ?

lire la suite »

AVC : la pollution nous met en danger

news 14/08/2016

La pollution atmosphérique a considérablement progressé dans la liste des facteurs de risque d’accident vasculaire cérébral (AVC), sachant qu'il est possible d'agir sur la plupart d'entre eux.

lire la suite »

Quel type de thé est recommandé pour la santé ?

news 18/04/2016

Il est conseillé de boire trois tasses de thé par jour. Parmi d'autres vertus, le thé noir et le thé vert diminuent la pression artérielle et donc le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Cette recommandation n’est cependant valable que pour le « vrai » thé, celui provenant de la plante. Explications.

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram