9 choses que tu dois absolument faire au troisième trimestre

dossier Pendant la grossesse, il y a beaucoup de choses à régler. Pafois, on s’y perd et on oublie certaines choses. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des questions à traiter durant le troisième trimestre.

Annonces de naissance

Trouve une jolie illustration et un texte pour annoncer la naissance de ta petite fille ou de ton petit garçon. Tes amis peuvent t’aider, mais il existe également plusieurs sites Web qui font le travail pour toi. Le faire-part est prêt et tu penses être tranquille ? Détrompe-toi, tu dois encore récolter toutes les adresses de tes amis. Commence tout ça au plus tard à la semaine 32.

Soulever le lit

Quand ta grossesse sera très avancée et juste après ton accouchement, il sera un peu difficile de te coucher et de te lever. Facilite-toi la tâche et surélevant ton lit. Demande à ton partenaire de t’aider.

Le sac d'accouchement

À la semaine 37, il est temps de préparer ta valise ou ton sac pour l’hôpital. Sur le site Web de Nutricia, tu trouveras une liste téléchargeable contenant tout ce qui devrait absolument y être ! De cette façon, tu pourras partir à l'hôpital sans souci et sans devoir te presser au dernier moment.

Siège auto

Installe déjà le siège auto pour ton bébé et prends le temps de le faire bien. Suis attentivement les instructions pour que le premier trajet en voiture de ton bébé soit agréable et sûr.

Pendant l’accouchement

Si tu as d'autres enfants, il est préférable de vérifier à l'avance qui pourra s'en occuper quand tu iras à l'hôpital. Explique également à tes enfants ce qui va se passer à l'hôpital, car sur le moment, tu n’auras pas le temps de le faire convenablement.

Souvenirs

Au troisième trimestre, ton ventre est magnifiquement arrondi.C’est le moment idéal pour prendre quelques souvenirs de ta grossesse. Tu ne te sens peut-être pas toujours très bien, mais crois-nous, tu resplendis ! Prends quelques photos, tu y reviendras avec plaisir par la suite.

Don du sang du cordon

Discutes-en avec ton gynécologue pour savoir si un don du sang du cordon ombilical est envisageable. Le sang de cordon est riche en cellules souches et peut donc aider de nombreuses personnes. Cela ne gènera ni toi, ni ton bébé, car le sang ne sera prélevé que lorsque le cordon ombilical aura été coupé.

Plan de naissance

Sais-tu que tu peux facilement préparer ton plan de naissance toi-même ? De cette façon, tu pourras entamer sereinement l’accouchement et ton médecins et ta sage-femme sauront exactement quels sont tes souhaits.

Profiter

Profite de cette période merveilleuse, car certaines personnes l'oublient parfois. Dans quelques semaines, tu ne seras plus jamais seule. Alors apprécie la compagnie de chacun et fais des choses amusantes. Organise des rendez-vous, va chez le coiffeur et fais du shopping une dernière fois sans poussette !

En collaboration avec Nutricia



Dernière mise à jour: octobre 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram