7 cadeaux non matérialistes dont chaque jeune mère a vraiment besoin

dossier

Vous n’avez pas encore déballé la barboteuse numéro cent que l’on vous glisse déjà la suivante dans les mains. La majorité des cadeaux de maternité peuvent être très utiles – ou simplement très beaux – mais en tant que jeune maman, vous avez aussi besoin de certaines autres choses.

Avec l’arrivée des babyshowers, vous êtes déjà, en tant que maman, submergée de cadeaux avant même la naissance du bébé. C’est une délicate attention, mais combien de peluches et de petites chaussettes un bébé a-t-il réellement besoin? Ces 7 cadeaux non matérialistes sont non seulement super originaux, mais également très utiles.

Un service de nettoyage

Vous pouvez proposer temporairement vos services d’aide-ménagère à la maman, mais si vous n’êtes pas une fée du logis, vous pouvez aussi faire appel à un service de nettoyage. Faire le ménage est bien l’une des dernières choses qui vous vient à l’esprit lorsque vous venez d’accoucher. Plus que tout au monde, vous voulez profiter de chaque minute avec votre bébé. Qu’y a-t-il donc comme cadeau plus approprié qu’une aide-ménagère qui se chargera chaque semaine des tâches ménagères les plus importantes ? Notez-le déjà sur votre liste.

Un massage pour bébé

Le contact fréquent peau contre peau avec votre bébé est très bénéfique, surtout juste après la naissance. Raison pour laquelle, il est pratique de savoir comment faire profiter votre bébé de manière optimale d’un bain par exemple ou lorsque vous enduisez ses petites jambes molles avec une lotion douce.

Les massages pour bébé sont en plein essor ces dernières années. Durant ce workshop, vous apprenez à votre bébé à se détendre par le biais de gestes judicieux. Donnez ou demandez un massage pour bébé en cadeau ! Il s’agit d’une expérience unique dont vous profiterez pendant des semaines, non, carrément des mois.

Un photoshoot pour nouveau-né

Bien que votre téléphone regorge probablement de milliers de photos que vous prenez chaque minute de votre bébé, un véritable photoshoot constitue évidemment un très beau souvenir. Et concret aussi, car une si somptueuse série de photos égaiera pleinement la chambre de bébé si vous l’insérer dans de jolis cadres. Une chouette journée avec votre petit bout, immortalisée par des yeux experts qui ne manqueront pas le moindre instant, détail. Parfait, non?

À manger

Tout comme pour le nettoyage, il est très agréable, en tant que jeune maman, de ne pas devoir penser à préparer à manger. Après une journée passée à changer les langes, nourrir bébé et lessiver les vêtements plein de bave, vous n’avez plus le temps pour cuisiner. Ou, en tout cas, pas spécialement envie. Si vous n’aimez pas être en route avec un balai, proposez à votre compagne ou soeur enceinte ou qui vient d’accoucher de cuisiner pour elle.

Convenez d’un jour fixe où vous viendrez apporter un repas ou arrangez-vous pour venir cuisiner durant une petite heure à la maison, faire la vaisselle et puis repartir pour que la famille puisse manger ensemble en toute tranquillité. Le but ici est bien de venir uniquement pour cuisiner, pas pour faire la conversation, afin de laisser aux jeunes parents suffisamment de repos et d’espace. Si c’est pour discuter, mieux vaut venir leur rendre visite à une autre occasion.

Un aspirateur robot

OK, tout de même un genre de cadeau matérialiste dans cette liste : un appareil ménager qui vous procurera du plaisir tous les jours. Un aspirateur robot n’est pas seulement un gadget fantastique, il est vraiment utile. Vous n’avez en effet pas toujours le temps de passer l’aspirateur, mais avec un bébé dans la maison, vous avez soudainement deux fois plus de désordre.

Vous réglez l’aspirateur robot selon vos désirs et il se chargera du reste. Vous ne devez pas participer, si ce n’est parfois le vider. Les aspirateurs robot peuvent être onéreux, mais si vous vous cotisez avec un groupe d’amis ou de connaissances, cela ne peut pas être un problème.

Une manucure ou pédicure

Avoir de beaux ongles n’est pas du luxe, mais vous passez tellement de temps dans la maison avec votre bébé les premières semaines en tant que maman, qu’un moment agréable sera plus que bienvenu. En outre, vous conservez un chouette extra à une manucure ou pédicure: de beaux ongles. Vous pourrez bien profiter durant deux semaines d’un joli vernis-gel et vous ne devrez également plus y penser par la suite à votre manucure/pédicure.

Si vous voulez offrir ce cadeau, nous vous suggérons d’y aller ensemble et d’en faire une après-midi sympa, mais vous pouvez aussi proposer de veiller sur le bébé pendant que votre amie s’absentera pour quelques heures.

Un abonnement pour des box repas

Vive l’année 2019 où les services de livraisons de courses et les boîtes repas sont facilement accessibles. Parfait donc si vous aimez cuisiner, mais avec ce bébé qui pleure, vous n’aurez pas le temps de sortir cinq minutes. Vous pouvez proposer de payer cette boîte durant les deux premiers mois. Ou vous mettre d’accord au sein d’un groupe pour que chacun prenne un mois à son compte. Ainsi, vous pourrez partager les frais.

Suivez Minimi sur Facebook et Instagram

Lire aussi:
Cadeaux pour jeune maman: quoi offrir à une femme qui vient d’accoucher?
Enceinte? On vous dit où trouver des boîtes bébé remplies de produits gratuits
Future maman: 10 choses peu avouables que vous aimeriez dire au papa
6 idées de cadeaux de naissance « baby must have »



Dernière mise à jour: mars 2021

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram