Ravintsara : une huile essentielle précieuse

Dernière mise à jour: octobre 2018 | 1317 visites
123m-beauty-olie-3-10.jpg

conseil Le camphrier est un arbre originaire d'Extrême-Orient, qui s'est développé dans bien d'autres régions du monde, dont Madagascar. L'huile essentielle extraite des feuilles des camphriers acclimatés à Madagascar est le ravintsara, qui tient une place de choix en aromathérapie. Quels sont ses bienfaits ?

On attribue au ravintsara des propriétés antivirales et immuno-stimulantes. On l'utilise aussi contre la dépression et pour soigner une série d'infections respiratoires (rhume, grippe, sinusite, otite...), ainsi que des maladies de la peau d'origine virale (zona, herpès labial...). Énergisant sans être excitant, il est utile contre la fatigue nerveuse et physique.

L'huile essentielle peut être utilisée par application cutanée (4 ou 5 gouttes sur le thorax par exemple), par inhalation, par voie interne avec du miel (1 goutte dans une cuillerée à café), par diffusion pour désinfecter l’air ambiant, ou encore dans le bain.

A ne pas confondre avec l’huile essentielle de ravensara (ravensare aromatique), un arbre qui contient peu de camphre et qui n’a pas les mêmes propriétés.

Source: Barbara Simon
publié le : 20/10/2018 , mis à jour le 19/10/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci