ad

La sexualité, une assurance bonheur pour les vieux couples !

Dernière mise à jour: janvier 2012 | 7381 visites
ouder-koppel-1710_400_08.jpg

news Une étude américaine confirme qu’une activité sexuelle régulière peut être considérée comme un facteur prédictif du bonheur au sein d’un vieux couple.

Présentés dans le cadre d’un congrès de la société américaine de gérontologie, ces résultats sont le fruit d’une enquête conduite par une équipe de l’université de Floride. Plusieurs centaines de personnes mariées et âgées de plus de 65 ans ont été invitées à répondre à une série de questions portant sur la fréquence et la nature des rapports sexuels au cours des douze derniers mois, sur leur degré de satisfaction concernant la vie matrimoniale, ou encore sur leur sentiment global de bonheur. Toutes ces informations ont ensuite été croisées.

Et il apparaît donc, d’abord, que 60% des personnes actives sexuellement au moins une fois par mois déclarent être « très heureuses » dans l’existence, contre 40% parmi celles qui n’entretiennent plus de rapports sexuels. Concernant spécifiquement les relations de couple, 80% des « sexuellement actifs » s’en disent satisfaits, pour… 59% pour les non actifs sur ce plan. Et plus l’activité sexuelle est fréquente, plus l’indice de bonheur est élevé ; alors que cette association persiste après « neutralisation » de facteurs comme l’âge, le sexe, la durée de mariage, l’état de santé ou la situation financière.

Le Pr Adrienne Jackson, qui a coordonné cette étude, insiste : « Une sexualité épanouie chez les plus de 65 ans participe à l’équilibre et à la bonne santé de ce segment croissant de la population ».

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub