Allergique aux cacahuètes ? Le bonheur est en vue !

Dernière mise à jour: juin 2012 | 3537 visites
pinda-noot-170_400_06.jpg

news Une équipe française a réussi à créer des cacahuètes qui ne provoquent pas d’allergie. La commercialisation n’est pas pour tout de suite, mais un brevet a été déposé.

L’allergie à la cacahuète est assez fréquente. Or, cette arachide est présente dans une grande quantité de produits alimentaires, ce qui exige donc une extrême vigilance de la part des personnes qui y sont allergiques. Les choses pourraient changer, pas tout de suite, mais à moyen terme.

Une équipe de l’université de Toulouse (laboratoire de pharmaco-chimie et pharmacologie) vient en effet de développer une technique qui permet de neutraliser les allergènes présents dans la cacahuète. Le résultat, pour le moment, se présente sous la forme de pâte de cacahuètes, avec ajout de probiotiques. Ceux-ci – des bactéries, en fait – fabriquent des enzymes capables de dégrader les protéines de cacahuètes responsables du processus allergique. Un brevet a été déposé, mais la commercialisation de ces cacahuètes hypoallergéniques, et de leurs dérivés, n’est prévue que dans deux ou trois ans.


publié le : 18/06/2012
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci