ad

Coming out : le soutien des parents, crucial

Dernière mise à jour: août 2012 | 3121 visites
123-homo-regenboog-170_07.jpg

news Le soutien apporté par les parents lors du coming out de leur enfant intervient de manière cruciale dans son parcours.

Une confirmation, certes, sur laquelle il est fondamental d’insister, tant la réaction des parents induit des conséquences majeures pour l’avenir de leur enfant. Une équipe de l’Ecole de santé publique de l’université de Boston a questionné quelque 6.000 homosexuels, hommes et femmes, âgés de 18 à 64 ans ; puis croisé un éventail d’informations concernant leur coming out (ou pas), les relations avec les parents, l’environnement socio-économique, le niveau d’instruction, le parcours professionnel et personnel… Le résultat est frappant.

Les hommes gays et bisexuels qui n’ont pas osé s’en ouvrir à leurs parents ou qui n’ont pas été soutenus par eux s’exposent à un risque multiplié par sept de souffrir d’une grave dépression et/ou d’alcoolisme. Concernant les femmes lesbiennes et bisexuelles dans cette même situation, le risque de dépression est multiplié par cinq, et celui de devenir toxicomane par onze. Un risque de souffrances considérablement accru par rapport aux hommes et aux femmes qui ont bénéficié d’un soutien parental. Des données importantes, que les parents réfractaires doivent impérativement intégrer.

Ces travaux sont publiés dans le « Journal of Homosexuality ».


publié le : 26/08/2012
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci